La première semaine de décembre se termine déjà, et il est temps que je vous présente, comme chaque mois, cette sélection de photos réalisées pour mon projet photo 365.
Au programme, ce mois-ci, des photos du jardin, entre plantations, arbustes en fleurs, et premières gelées.
Des balades, dans le jardin ou aux alentours.
Un petit tour au Salon de la Photo, à Paris, où j’ai pu tester un objectif macro.
Des défis photo, avec, parmi les thèmes abordés, le sujet flou.
Autre défi, plus original pour moi : photos retournées à 180°
Enfin, dernier défi relevé en novembre, les compositions symétriques.
Au programme de novembre, des petites croix bien sûr. J’ai terminé le SAL Poivre Noir que nous proposait Elke sur son blog. Il ne me reste qu’à en faire la finition, probablement un coussin. J’ai aussi terminé ce second ouvrage brodé pour le SAL Véronique Enginger organisé par Isabelle. La finition est faite, je vous montre ça bientôt.
Parmi les photos de ce mois, il y avait aussi la lune : pour la petite histoire, j’avais remarqué en rentrant un soir, que les nuages étaient joliment éclairés par la lune toute proche. Le temps de prendre l’appareil photo, les nuages étaient partis ; il ne restait que la lune.
Et pour finir, une dernière photo d’automne avec la déco que j’avais installée devant la maison. J’ai maintenant enlevé les citrouilles et je vais profiter du week-end pour terminer la mise en scène de Noël.
J’espère que vous avez aimé ce florilège de novembre, et je vous souhaite un bon week-end. A très bientôt !
Je suis émerveillée devant tes photos. Il ne suffit pas d’avoir un bon appareil photo, il faut savoir regarder et être un peu (beaucoup ?) artiste. Félicitations !! Bon week-end
Merci Christine. Je pense que la clé, c’est d’apprendre à regarder, et c’est justement ce que permet la photo à mon avis.
Bonjour,
de magnifiques photographies, quel œil ! Merci de nous en faire profiter.
Bon week-end.
Merci Véronique.
Merci pour cette rétrospective, vos photos sont très belles, l’appareil photo ne fait pas Tout……il faut être attentive , créatrice.
Bravo.
Beau we.
merci beaucoup France pour votre fidélité.
Une merveille… Quel plaisir de regarder vos photos !!! Félicitations et Merciiii de nous faire partager votre passion. Adésias
avec plaisir, et merci à vous de me suivre 🙂
J’aime votre regard posé sur les petites choses et qui les sublime…
merci beaucoup, c’est très gentil !
Avoir l’oeil d’artiste ne suffit pas, encore faut il savoir se servir de son appareil photos et vous le faites très bien !
Ces photos sont une réussite totale. J’avoue n’avoir, pour ma part, rien compris à la photo retournée à 180°… Trop technique pour moi.
Je ne vois pas comment retourner mon appareil ni dans quel sens trouver les 180° ! Je suis bien nulle mais j’en ai conscience…
Bon week-end.
Bertille
Retourner les photos à 180°, ça veut juste dire les mettre à l’envers, avec le ciel en bas et le sol en haut. Si on photographie le reflet d’un bâtiment, par exemple, on le retourne et on a l’impression que c’est le bâtiment alors que c’est son reflet.
ah que j’aime tes photos… tu deviens de plus en plus professionnelle. Ma préférence ce mois -ci va pour celle avec les feuilles jaunes givrées
J’ai fini depuis un bout de temps le Sal Poivre Noir mais pas encore non plus monté. Ce sera une boite pour ma cuisine de mon côté
Bon Week end (décoratif apparemment)
bises
violine
c’est très gentil à toi, merci 🙂