… broderie, déco, jardin & cie …

Petit carnet de Noël #1

Encore une année qui est passée à la vitesse de l’éclair, puisque nous voilà déjà le premier décembre. Je commence tout doucement à installer l’ambiance de Noël dans la maison : le calendrier et les bougies de l’Avent sont ressortis du carton et ont repris leur place habituelle.

Comme chaque année, le calendrier de l’Avent contient les pièces d’un puzzle à assembler au cours du mois. J’y ai également caché des bons pour des crêpes, des sablés et d’autres surprises à découvrir jusqu’au 24 décembre. Si vous aimez les étiquettes que j’ai réalisées pour ces petits bons, je vous en offre une version vierge, à utiliser par exemple pour vos cadeaux ou en marque place (fichier à télécharger ici).

Ce dimanche matin, nous nous sommes promenés au marché de Noël organisé à l’Auberge de Courpain, dans le sud de l’Essonne. Le bâtiment, abandonné depuis une dizaine d’années, est en cours de rénovation et accueillait ce week-end son premier événement. Alors que je suis souvent déçue des marchés de Noël que j’ai pu voir ces dernières années, j’ai trouvé celui-ci très réussi, avec une jolie déco et un choix judicieux d’exposants, venant des environs pour la plupart. Parmi mes coups de cœur, le joli stand de peluches de la boutique de déco Maison Quinze, les plaques en bois de La Fabrique 42 #deco, et la laine toute douce de la Ferme des P’tits Bergers. Il y avait aussi des animaux, des vrais et des faux, pour le bonheur des enfants.

Pour finir, j’ai eu envie, cette année, de réaliser une couronne végétale pour décorer ma porte d’entrée. Voici donc ma première tentative, que j’améliorerai sans doute au cours du mois (je ne sais pas trop combien de temps tiennent les végétaux coupés, même s’ils sont au frais à l’extérieur). Pour un premier essai, je suis plutôt contente du résultat, même si je suis loin des superbes versions que l’on peut voir sur Pinterest.

Ma couronne de Noël

Voilà, c’est tout pour aujourd’hui. J’espère que vous avez passez un agréable premier dimanche de l’Avent.

A très bientôt !

Subscribe
Me notifier des
guest
9 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Christine
Christine
1 décembre 2019 20:44

Un très joli calendrier de l’avent et une belle couronne de bienvenue champêtre !!
Je te souhaite un beau début de mois

Sylvie
1 décembre 2019 20:52

Un premier dimanche de l’Avent bien agréable ! Elle est réussie la couronne de l’Avent. J’aime beaucoup. Douce soirée. Sylvie

violine
1 décembre 2019 21:24

Et dire que cette année encore je n’ai pas eu le temps pour préparer un décor digne de l’avent. Une simple bougie vient d’être allumée et pas de couronne. J’espère l’an prochain (en retraite en principe) avoir enfin le temps de m’y mettre sérieusement
En attendant, ta déco est joliment bien mise
Belle semaine
violine

France mc
France mc
1 décembre 2019 22:39

Un joli dimanche, la maison déjà bien décorée pour ce temps de l’avent.
La première bougie fut allumée chez nous aussi et la couronne posée sur la porte.
Belle soirée et bon temps de l’avent.

Mamycopter
Mamycopter
5 décembre 2019 21:55

Je suis en retard, je viens de regarder le petit carnet du dimanche.
Très belles décorations le calendrier, les bougies de l’Avent et la couronne j’aime beaucoup !
J’ai loupé le marché de Noël, merci du petit reportage.
Bonne fin de semaine.

Nathalie-Cerise
8 décembre 2019 12:07

Magnifique calendrier de l’Avent et superbes photos ! Doux dimanche. Bisous.