A propos

Bienvenue sur cette page où je vais tenter de me présenter, et bienvenue sur mon blog si vous venez de le découvrir.

Je suis passionnée de maisons, de fleurs et de jardins, de broderie, de tricot et de crochet, bref de tout ce qui, de près ou de loin touche à la décoration et la mise en scène de l’intérieur et de l’extérieur de la maison. C’est cet univers que je vous propose de découvrir au fil de ce blog, avec comme point commun à ces centres d’intérêts variés, mon envie de photographier, au quotidien, mes ouvrages, mes mises en scène déco ou les fleurs de mon jardin. C’est d’ailleurs cette envie de conserver une sorte de journal photographique de mes passions qui m’a incitée à créer ce blog, il y a maintenant cinq ans. Je faisais déjà beaucoup de photos avant de créer ce blog (la photo, c’est de famille…), mais tenir ce journal en ligne m’a aidée à avoir une pratique plus régulière de la photo au quotidien (notamment via Instagram), et pas seulement en vacances.

Au fil de ce blog, vous découvrirez donc mes ouvrages de point de croix, de crochet ou de couture, mais aussi mes mises en scène déco saisonnières (j’adore décorer ma maison avec les saisons). Je vous emmènerai aussi en balade près de chez moi, ailleurs en France, et parfois beaucoup plus loin, comme lors de notre voyage aux Etats-Unis à l’été 2017 (je n’ai d’ailleurs pas fini de publier les billets consacrés à ce voyage, il y a tant de photos à trier…).

Dans la vraie vie, j’habite un petit village du sud de l’Essonne. Cela fait maintenant près de trente ans que je vis dans cette région, après avoir passé mon enfance dans le “Nord”. J’ai deux grands garçons de bientôt 8 et 13 ans, pour qui je continue de broder ou de tricoter (surtout pour le plus jeune…)

J’espère que vous passerez un agréable moment à parcourir ce blog. N’hésitez pas à me laisser un petit mot, j’y répondrai avec plaisir.

Jennifer, mars 2018