Carnet d’Amérique #4 – la Péninsule Olympique

Carnet d’Amérique #4 – la Péninsule Olympique

Après Seattle et sa région, et le nord de l’état de Washington, nous rejoignons la côte Pacifique pour explorer la Péninsule Olympique, qui s’étend à l’ouest de Seattle.

Première étape avant de rejoindre le cœur de la Péninsule : Port Townsend, dont le centre historique classé date de la fin du XIXe siècle. Avec ces nombreux bâtiments de style victorien, Port Townsend est l’un des plus vieux ports des Etats-Unis.

Le lendemain, nous commençons notre visite du parc national Olympique situé au cœur de la péninsule, avec Hurricane Ridge, qui culmine à près de 1600 mètres d’altitude. Malgré un horizon qui continue d’être bouché par la fumée des incendies, nous profitons d’une jolie ballade au milieu des sapins et des prairies fleuries. Nous croisons même une marmotte qui se laisse bien gentiment photographier.

Dans l’après-midi, retour en bord de mer pour visiter une des nombreuses fermes de lavande de la région. La récolte a déjà eu lieu dans la plupart des fermes, mais la Washington Lavender Farm offre encore un décor idyllique avec ses champs de lavande qui surplombent la mer. Et même les ruches sont couleur lavande !

Pour finir, balade au bord du Lake Crescent, dernière étape d’une journée bien remplie.

Je  vais m’arrêter là pour aujourd’hui. Je vous retrouve très vite avec d’autres photos de la Péninsule Olympique, sa forêt humide, sa côte sauvage… et ses baleines !

A très bientôt, et merci de vos visites toujours plus nombreuses.

3 réactions au sujet de « Carnet d’Amérique #4 – la Péninsule Olympique »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *