Carnet d’Amérique #3 – Snoqualmie et le zoo de Tacoma

Carnet d’Amérique #3 – Snoqualmie et le zoo de Tacoma

Nous nous retrouvons aujourd’hui pour le 3e épisode de cette série de carnets d’Amérique. Après Seattle et le nord de l’état de Washington, nous revenons aux environs de Seattle, avec un premier arrêt au lac Keechelus près du col de Snoqualmie, toujours dans la chaîne des Cascades. Ce lac, lorsque son niveau est au plus bas, offre le spectacle étonnant de centaines de souches d’arbres sortant de l’eau.

Un peu plus loin, nous nous arrêtons aux chutes de Snoqualmie, un des sites les plus populaires de la région de Seattle. Elles sont certainement plus spectaculaires après de fortes pluies, mais, même en cette période de sécheresse, elles restent impressionnantes.

La ville voisine de Snoqualmie est charmante, avec son exposition de trains du début du XXe siècle, et sa gare devenue musée du chemin de fer.

Pour finir, avant de rejoindre la Péninsule Olympique, située à l’ouest de Seattle et qui sera l’objet du quatrième épisode de cette série, nous passons un agréable moment au zoo de Tacoma, pour le plaisir des petits et des grands.

Avant de conclure ce billet, je voudrais vous signaler que le blog Les Carnets de Chris fête son premier anniversaire. A cette occasion, Chris propose un concours ; pour participer, il vous faut lui envoyer votre plus belle photo de l’été. Il vous reste encore quelques jours pour participer ; tous les détails sont sur son blog. Pour ma part, j’ai envoyé MA photo de l’été, celle de l’éclipse de soleil que je vous avais déjà présentée ici.

J’espère que ce nouveau billet vous a plu. Je vous retrouve très bientôt pour la suite du voyage. J’en profite pour vous remercier de nouveau pour vos petits mots concernant ces carnets de voyage. Ça fait vraiment plaisir !

Bonne semaine à tous !

6 réactions au sujet de « Carnet d’Amérique #3 – Snoqualmie et le zoo de Tacoma »

  1. Je découvre votre blog et viens de me régaler avec ces superbes photos !
    Un grand merci pour ce beau partage
    Bonne soirée
    Brigitte

  2. J’arrive ici via Instagram… parce que je viens de m’y mettre tout récemment. Vos photos sont magnifiques… ça me rappelle aussi notre voyage en Californie il y a déjà 4 ans, que de beaux et bons souvenirs.
    Comme vous j’aime le jardin, la broderie.
    Votre blog est aussi une merveille, les rubriques Revue de presse… j’adore… tout ! Ne changez rien !
    Amitiés

    1. Merci beaucoup pour tous ces compliments 🙂 Je suis ravie que mon blog vous plaise. Bienvenue par ici, et à très bientôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *