Carnet d’Amérique #2 – le nord de l’état de Washington

Carnet d’Amérique #2 – le nord de l’état de Washington

Nous quittons Seattle pour le nord de l’état de Washington, destination le parc national des North Cascades. Nous réalisons alors que ce que nous prenions pour de la brume, et qui nous a caché le paysage lors de notre séjour à Seattle (on est censé voir le Mont Rainier depuis la ville), est en fait de la fumée due aux incendies qui font rage en Colombie Britannique, à quelques centaines de kilomètres de là. En remontant vers le nord, on se rapproche des incendies et la fumée devient plus importante, donnant au soleil et aux paysages une couleur orange étonnante. Pour les points de vue sur les montagnes qui nous entourent, on repassera…

Avant de rejoindre notre motel, petit arrêt dans la jolie ville de La Conner, située le long du Swinomish Channel, et d’où partent des bateaux d’observation des baleines.

Le lendemain, nous traversons le parc national des North Cascades. Les « Cascades » en question ne sont pas des chutes d’eau. Il s’agit de la chaîne de montagnes des Cascades qui s’étend de la Californie au Canada, en longeant la côte ouest de l’Amérique du Nord. La route suit la Skagit River, dont la jolie couleur bleu-vert tranche étonnamment avec cette lumière orange qui nous entoure.

 

Arrêt « point de vue » à Diablo Lake, célèbre pour sa belle couleur émeraude. La fumée lui donne plutôt un air fantomatique assez étrange.

 

Au delà du parc des North Cascades, nous découvrons la ville de Winthrop, dans le pur style Far West de la fin du XIXe siècle : dans les années 1970, les habitants ont décidé de restaurer les bâtiments comme au temps de la ruée vers l’or afin d’attirer les touristes.

 

Le lendemain, notre périple nous mène à la petite ville de Leavenworth : après le Far-West, nous voici en Bavière. Même notre motel est décoré dans le style bavarois !

Et toujours ce soleil orange qui nous accompagne…

Pour la prochaine étape du voyage, nous retrouverons la région de Seattle, plus au sud cette fois, avec Snoqualmie et ses célèbres chutes d’eau, puis une balade au zoo de Tacoma. En attendant, vous pouvez retrouver la première étape du voyage ici.

A bientôt pour la suite !

4 réactions au sujet de « Carnet d’Amérique #2 – le nord de l’état de Washington »

  1. Oh quel plaisir de lire ce joli reportage de bon matin !
    Ça donne tellement envie de parcourir les vastes étendues nord-américaines.
    Merci pour ce dépaysement.
    Vive la suite 😉
    Elke

    1. Merci pour ton message. Je suis ravie que ces carnets de voyage te plaisent 🙂 Ce qui est étonnant aux Etats-Unis, c’est ce mélange de dépaysement et de familiarité avec ces paysages qu’on a tant vu dans les films ou les séries !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *