Retour d’Amérique

Retour d’Amérique

Il y a un peu plus d’une semaine, nous sommes rentrés de notre voyage aux Etats-Unis : en presque quatre semaines, nous avons visité deux états, parcouru plus de 4000 km et, c’était le but de notre voyage, observé l’éclipse totale de soleil du 21 août. Nous revenons avec des souvenirs plein la tête… et des milliers de photos à trier. Autant dire qu’on va parler pas mal d’Amérique par ici pendant les prochaines semaines. Certains d’entre vous ont suivi notre périple sur Instagram ou sur Facebook. Je n’avais pas prévu de poster tant de photos sur les réseaux sociaux (près de 80 photos quand même…) , mais finalement, c’était un vrai plaisir, chaque soir, de sélectionner deux ou trois photos du jour pour les partager avec vous. Aussi, en attendant le prochain billet consacré aux premières étapes de notre voyage (avec plein de nouvelles photos !), je vous propose une mini rétrospective de ce voyage, avec une sélection des images qui ont eu votre préférence sur Instagram (vous pouvez cliquer sur chaque image pour l’agrandir).

Et une petite dernière, celle dont je suis la plus fière : MA photo de l’éclipse !

Je vous souhaite une excellente rentrée, un beau mois de septembre, et à très bientôt !

4 réactions au sujet de « Retour d’Amérique »

  1. Impressionnant ! J’ai bien pensé à toi en écoutant dans les médias les commentaires sur cette éclipse. Tu avais minutieusement préparé cette « rencontre » et tes efforts ont été bien récompensés. Merci de nous partager cette vive émotion ! Laure

    1. Merci beaucoup pour ton message. C’est chouette de partager un tel voyage, et je suis vraiment contente si mes photos arrivent à faire passer ces émotions.

  2. De très belles images ! Les Etats-Unis font partis de mes 3 pays où j’aimerai voyager après l’Australie et le Canada ! En tout cas hâte de voir les prochains articles sur ce voyage.
    Camille 🙂

    1. Merci Camille pour ton message. Je viens de publier le premier « carnet d’Amérique » consacré à Seattle. J’espère qu’il te plaira 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *