… broderie, déco, jardin & cie …

Une journée à Saint-Sébastien

Fin octobre, lors de nos vacances dans les Landes, nous avons passé une journée à Saint-Sébastien, au Pays basque espagnol. Située à 20 km de la frontière française, baignée par les eaux de la mer Cantabrique, Saint-Sébastien est une destination touristique majeure en Espagne. J’imagine qu’en été, les jolies plages de la baie de la Concha sont noires de monde mais, en octobre par une belle journée ensoleillée, la balade est bien agréable. Deux collines, les Monts Igeldo et Urgull, bordent l’entrée de la baie à l’ouest et à l’est, et offrent de magnifiques points de vue sur la ville en contrebas, sur l’océan Atlantique et sur la chaîne des Pyrénées qui se termine non loin. Des demeures cossues longent le front de mer et complètent un bel ensemble. Les étroites ruelles de la vieille ville offrent d’agréables balades, même si j’ai préféré les bâtiments plus récents datant du XIXe et du début XXe siècle. Mais trêve de bavardages, je vous propose aujourd’hui une balade en images de cette jolie ville de Saint-Sébastien.

Encore un billet avec beaucoup (trop !) de photos. J’espère qu’il vous a plu, et qu’il vous aura donné envie de découvrir cette jolie région. Nous, c’est sûr, nous retournerons visiter le Pays basque espagnol lors d’une prochaine virée dans le sud-ouest !

Subscribe
Me notifier des
guest
6 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Émilie H-ROBERT
18 novembre 2019 08:53

De très belles photos, qui donne envie d’aller voir ces paysages et ville par soi-même! Ça à l’air hors du temps comme ville! Merci

France mc
France mc
18 novembre 2019 09:24

Merci pour ce reportage d’une ville inconnue pour moi, à découvrir certainement pour son architecture variée et les paysages.
Vos photos sont toujours belles.
Bonne semaine.
France

Christine
Christine
18 novembre 2019 09:34

Une magnifique balade avec de très beaux paysages et de jolis détails. Très belle semaine

Anu
Anu
18 novembre 2019 09:59

Magnifique! Merci pour cette belle balade. C’est une région que je ne connais pas du tout, mais tes photos me donnent vraiment envie d’y aller.
Bonne semaine.
Anu

Zoize
18 novembre 2019 10:08

Merveilleux clichés..Merci de nous offrir cette jolie pause photographique
Douce semaine

violine
18 novembre 2019 20:34

quelles belles photos. Tu sais prendre les petits détails d’un lieu avec ravissement
bises
violine