Si vous me suivez sur Instagram, vous avez certainement vu passer quelques-unes des photos que j’ai réalisées au zoo de Beauval, dans le Loir-et-Cher, où nous étions la semaine dernière. Avec le téléobjectif que j’ai reçu à Noël, inutile de dire que je me suis régalée à photographier les animaux en gros plan, comme si j’étais tout près d’eux 🙂 J’ai essayé de limiter les photos de ce billet à un nombre raisonnable… mais peine perdue ! Je vous invite donc à vous installer confortablement et à profiter de la balade.
Commençons par les rois du zoo, les pandas géants venus de Chine. Un couple de pandas a rejoint le parc en 2012 et a donné naissance à un bébé en août 2017. Depuis l’arrivée des pandas, et plus encore depuis la naissance du bébé, le zoo de Beauval est devenu le premier lieu touristique du Val de Loire, devançant les Châteaux de la Loire en termes de fréquentation.
Juste à côté de l’enclos des pandas géants se trouve celui de leurs lointains cousins, les pandas roux.
Le zoo accueille de nombreux félins dont les célèbres tigres blancs. Parmi les derniers arrivés, un groupe de six guépards qui a rejoint le zoo en 2018.
Les loups arctiques, arrivés en 2018
Koalas et kangourous
Les suricates
Les singes
Les ours bruns, très joueurs !
Les reptiles
De nombreux oiseaux, car le zoo, fondé en 1980, était à l’origine un parc ornithologique.
Et beaucoup d’autres pensionnaires !
Un cerf cochon Un paresseux Un takin
Un diable de Tasmanie Un raton laveur
Des animaux de la ferme
La balade ne s’arrête pas là car, début février, un nouvel espace a été inauguré : le dôme équatorial accueille 25000 animaux de 200 espèces différentes, sur une surface d’un hectare. Une visite étonnante dans cette serre tropicale gigantesque.
Le dôme équatorial vu depuis une télécabine
Enfin, au zoo de Beauval, j’ai aussi photographié… des fleurs ! Je vous passe les commentaires de mes enfants pour qui je suis décidément irrécupérable 😉 Plus sérieusement, les espaces verts du zoo sont très joliment aménagés, même si le mois de février n’est évidemment pas la meilleure saison pour profiter de la végétation. Mais il y avait déjà pas mal de monde en ce mois de février, et je n’ose imaginer l’affluence en plein été, d’où notre choix de venir plutôt en hiver. Des fleurs donc pour clore ce billet, avec le printemps qui est déjà à nos portes.
Bon dimanche à tous et à très bientôt !
Merci pour ce magnifique reportage photos!
C’est un endroit que j’adore (et moi aussi j’y fait des photos de fleurs…)
Merci beaucoup, superbe reportage. Toujours très admirative de vos photos
oh comme cela me donne envie d’y aller. Je vais noter ce projet de visite sur ma do-it, étant à la retraite (en principe) à partir de septembre, je commence à noter des idées à faire avec mes petite-filles
Belles, très belles photos
violine
Merci d’ensoleiller ma fin de dimanche, par votre superbe reportage….vos photos sont sublimes.
Un très joli moment familial..et tant pis si les enfants….trouvent le temps long en attendant vos prises de vues…..nous avons connu cela à une époque aussi !
On ne fin de journée.
Correction…Bonne fin …..
Vos photos sont époustouflantes. Merci de les avoir partagées. Dommage que ces animaux ne puissent vivre dans leur habitat naturel.
Merci pour ce très beau reportage !! Tes photos sont très belles. Bonne soirée
Merci pour ce superbe reportage et les photos magnifiques ! J’y suis allée il y a de nombreuses années et en regardant ces images ça me donne envie d’y retourner…
Bonne soirée.
Bravo, bravo ! Qu’ils sont beaux tous ces animaux derrière un objectif qui va bien… Merci pour cette visite ensoleillée.
Bonne semaine,
Bertille
Merci pour cette belle visite.
J’y suis allée l’été 2015 et j’ai très envie d’y retourner.
Sylvie
Toutes ces belles photos donnent envie de s’y rendre et de découvrir ce magnifique endroit. Bonne soirée.
Merci pour tes magnifiques photos
Tes photos sont vraiment sublimes ! Merci de les partager. Doux dimanche. Bisous.