… broderie, déco, jardin & cie …

Petit carnet du dimanche #16

Deux dimanches pour le prix d’un, c’est toujours bon à prendre, et j’espère que vous êtes nombreux à avoir pu profiter de ce Lundi de Pentecôte.

Pour ma part, ce week-end prolongé fut bien occupé. J’ai profité d’un dîner entre amis pour dresser une jolie table et pour confectionner des bouquets de fleurs du jardin, cueillies entre deux averses. J’ai bien sûr photographié tout cela sous toutes les coutures, pour pouvoir le partager avec vous.

Un Jour de Neige - Petit carnet du dimanche
Au fond la table des grands, et au premier plan celle des plus jeunes (difficile de parler encore de “table des enfants” quand deux d’entre eux me dépassent de plusieurs centimètres…)
Un Jour de Neige - Petit carnet du dimanche
Un petit bouquet composé d’une pivoine entourée de fleurs de troène, de chèvrefeuille, menthe, alchémille, et de rue officinale.
Un Jour de Neige - Petit carnet du dimanche

*******

J’ai également déposé un petit bouquet dans l’entrée pour souhaiter la bienvenue aux visiteurs.

Un Jour de Neige - Petit carnet du dimanche
Une petite déco de bienvenue

J’ai été gâtée par mes amis, qui savent que j’aime beaucoup les plantes. Ils avaient apporté un aloe vera que j’ai installé dans la salle de bains, un lys qui attend d’être replanté au jardin, un kumquat que je vais installer sur la terrasse et un bouquet d’oeillets que j’ai associé à des fleurs et feuillages du jardin. Autant dire que la maison ne manque pas de verdure.

Un Jour de Neige - Petit carnet du dimanche
Encore un bouquet, mêlant un bouquet d’œillets du fleuriste et des fleurs et feuillages du jardin.

*******

De la couture aussi en ce week-end prolongé puisque j’ai terminé les finitions de la broderie des Trois Petits Cochons, réalisée pour le SAL consacré à Véronique Enginger, et j’ai également sorti la machine à coudre pour réaliser un nouvel ouvrage. Je vous montre tout cela en détails très bientôt !

Un Jour de Neige - Petit carnet du dimanche
Les Trois Petits Cochons : finition… et détails à suivre dans un prochain billet.
Un Jour de Neige - Petit carnet du dimanche
Après-midi couture

Et pour clore ce carnet du dimanche, je vous propose un petit tour au jardin entre deux averses pour regarder les insectes s’affairer autour des arbustes en fleurs.

J’espère que vous avez aimé ce petit carnet et je vous retrouve très bientôt pour un billet consacré au point de croix. Bon début de semaine à tous !

Subscribe
Me notifier des
guest
23 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Elkemada
10 juin 2019 22:45

Quelle belle décoration de table, toute de vert d’eau vêtue. Et tes bouquets champêtres sont très mignons. Bravo pour cette ambiance printanière très réussie et coordonnée.
Douce semaine.
Elke

Zoize
11 juin 2019 00:02

Le plaisir de dresser une jolie table pour ses hôtes.
Douce semaine avec espérons de belles journées au jardin

Luce77
Luce77
11 juin 2019 00:23

Merci pour le partage de ce joli post

Christine
Christine
11 juin 2019 07:29

Un joli carnet de dimanche avec encore et toujours de très belles photos pour notre plus grand plaisir. Bonne semaine

BERNADETTE LAPLAGNE
BERNADETTE LAPLAGNE
11 juin 2019 09:56

Tes bouquets sont magnifiques . J’aime moi aussi mêler des fleurs “précieuses” à du feuillage trouvé dans la nature .
Tes photos d’insectes sont superbes. Bravo pour cette belle table.

Biscotte
Biscotte
11 juin 2019 10:11

Jolies tables , jolis bouquets , joli jardin …ta maison est magnifique !

violine
11 juin 2019 18:10

juste ce qu’il faut comme fleurs pour égayer une maison surtout lorsque l’on ne peut pas déjeuner dehors (c’est tout de même un comble en juin)
mais va Mère nature
et déjà intriguée sur le devenir de ces 3 petits cochons lorsque j’ai vu la photo chez Isabelle… Partiraient-ils en balade ?
bises
violine

veronique
veronique
11 juin 2019 18:33

De bien belles photos, de belles fleurs… Merci pour le partage. Bonne semaine.

Stéphanie
11 juin 2019 20:37

Oh une jolie mise en scène pour ce repas dominical et amical !! La verdure , les fleurs sont toujours à l’honneur dans ton bel intérieur !
A trés vite pour tes travaux d’aiguilles …
Bisous

AnneP
11 juin 2019 23:14

Oh ! quels délices, comme à l’accoutumée, d’ailleurs. Comme il me tarde d’être en mesure de concocter d’aussi jolis billets. Je compte bien prendre des cours de photo dès la rentrée. Ça m’aidera bien, même si mon papa aime déjà ce que je fais. Par contre, pour avoir un aussi joli cadre de vie, ça… je peux toujours rêver… Ici, encore, c’était jouable. Mais là où nous allons vivre dès le mois d’août, c’est pas gagné ! Point de fraîcheur, mais tout à découvrir, à Djibouti.

unbrinnaturel
13 juin 2019 16:01

Bonjour Jennifer, Je suis comme toi j’adore réaliser de jolies tables, je le fais dès que j’en ai l’occasion, au jardin comme à la maison 🙂 J’aime beaucoup les tons pastels que tu as choisis, tout est en harmonie, c’est très tendre … Et comme toi je mets des bouquets du jardin un peu partout dans la maison quand je reçois des invités (mais aussi au quotidien !), les plus jolis je trouve 🙂 Et tes photos sont très belles également ! Je vais suivre tes petits carnets du dimanche à présent … Belle fin de semaine, Nathalie 🙂

Marie
23 juin 2019 23:38

Superbe billet ! J’adooooorebonne soirée