Quoi de plus agréable que de broder sur la terrasse par les températures estivales que nous avons connues dimanche dernier. Et, lorsqu’on veut se dégourdir un peu les jambes, attraper l’appareil photo, qui n’est jamais loin, pour un petit tour au jardin. Que diriez-vous de m’accompagner pour cette ballade en images ?
Commençons par le potager, puisque le chemin est bien indiqué.
Les radis commencent à sortir. Les pommes de terre aussi, pour lesquelles j’expérimente cette année la technique permacole de culture sous paille. Les haricots à rame sont semés au pied des tuteurs. Un peu plus loin, il ne faut pas oublier d’arroser les jeunes plants de tomates tout juste plantés.
En bordure du potager, les ancolies blanches et roses sont déjà bien fleuries. Si vous voulez en savoir plus sur ces jolies fleurs, je vous conseille de lire le billet publié par Nathalie sur son blog Un Brin Naturel, que j’ai découvert récemment et que je vous recommande si vous aimez les plantes. Si vous vous posez la question en voyant certaines photos : non, je n’ai pas adopté de chat… les poils que l’on voit ici et là viennent des peupliers voisins 😉
Direction maintenant le verger. Nous n’aurons pas, cette année, de récolte de pommes aussi importante que l’an dernier : les pommiers n’ont presque pas fait de fleurs. A la place, on pourra peut-être profiter des figues, des mirabelles ou des pêches, et même de quatre cerises (c’est précis) miraculeusement épargnées par les gelées tardives.
Au passage, on observe aussi les animaux du jardin qui vaquent à leurs occupations.
On regarde aussi les fleurs, bien sûr : iris, seringat, et même les trèfles qui fleurissent dans l’herbe.
Et pour finir, on retourne profiter de la terrasse toute ensoleillée pour poser quelques points de broderie.
Parmi les ouvrages du jour, la finition d’un coussin brodé depuis quelques temps déjà. Il s’agit d’une grille de Véronique Enginger, extraite de son livre Dans mon jardin au point de croix. Et quelques petites croix posées pour le SAL proposé sur Instagram par Le Comptoir d’Eugénie.
Je termine ce billet en vous présentant mon bouquet du jardin, composé de quelques roses, des alchémilles, scabieuses, trèfles et autres fleurs dont il faudra que je retrouve le nom. Cette année, j’ai même tenté la cueillette de géraniums vivaces qui, je trouve, tiennent plutôt bien en vase.
Et voilà, j’espère que vous avez aimé ce long billet du dimanche. J’ai encore plein de choses à vous montrer au jardin, en particulier les roses qui, chez moi, commencent juste à fleurir. Ce sera l’objet d’un prochain petit carnet. En attendant, je vous souhaite une excellente semaine malgré la pluie qui arrive.
Très joli billet !
Comme toi j’ai savouré ce dimanche après-midi à broder sous les arbres… On se serait cru en juillet !
Du pur bonheur !
Éric pour ce billet dans ton jardin enchanté. Je te souhaite une douce semaine également.
Elke
Merci de cette très jolie balade, vous avez un endroit très agréable et bien entretenu.
Continuez de profiter de votre environnement.
Belle semaine.
France
Un joli dimanche magnifiquement illustré.
Bonne semaine.
Quelle agréable balade au cœur de ton jardin magnifique sans oublier tes superbes photos très bonne semaine
Le jardin, les photos, les broderies, très joli billet.
Merci de l’avoir partagé.
Belle et douce semaine
Merci pour cette magnifique ballade dans ton jardin … tes photos sont sublimes !
Douce semaine …!
Jolie réalisation ce coussin fort bien mis en valeur par cette belle balade au jardin. Clo30
Que cela sent la fraîcheur entre le potager, tes fleurs et tes broderies. Tu dois en passer du temps dans ton jardin et potager !!
bises
violine
Ton jardin promet encore de belles photos et de beaux reportages à venir … Tes ouvrages n’ont pas pâlir cependant , la délicatesse est également au rendez-vous ! Bref , c’est toujours un plaisir une pause avec toi . Bisous
Il n’y a pas d’heure même si un peu en retard pour découvrir ce douX billet qui send bon le printemps
Merci
Merci beaucoup pour le clin d’œil, tes ancolies sont juste magnifiques et ton jardin à l’air si paisible !! J’espère que mes dernières plantations vont se plaire dans mon jardin pour devenir aussi jolies que les tiennent !
Bises 🙂
Merci pour ton message. Je compte en planter d’autres : il y en a tellement qui sont si jolies !