Le mois de janvier est déjà terminé et il est temps pour moi de revenir, en images, sur ce mois écoulé. Cette année encore, je poursuis mon projet photo 365 (une photo par jour ou à peu près). Si vous êtes nouveau ici, et pour en savoir plus sur ce projet, je vous invite à relire ce billet. Et sans plus attendre, voici le résumé en images de ce mois de janvier 2020.
Les défis photo ont repris au début du mois, et nous voici déjà à la 4e semaine de défis. Comme toujours, les thèmes abordés sont très variés.
Défi no 1 : voir les formes
Cette année, j’ai l’intention, pour chaque défi, de réaliser au moins une photo en lien avec l’art du fil. Pour ce premier défi, j’ai donc photographié une belle pelote de laine toute ronde.
Défi no 2 : compositions décentrées
Encore de la laine pour ce second défi, mais cette fois, directement sur l’animal 😉 J’ai visité un élevage de chèvres angora situé non loin de chez moi et j’ai, bien sûr, photographié les jolies biquettes. Elles devaient être tondues quelques jours plus tard et avaient, ce jour-là, un sacré paquet de laine sur le dos.
J’ai également immortalisé la belle lumière d’hiver au jardin.
Toujours pour ce même défi, l’un de mes préférés, j’ai aussi eu l’idée d’une mise en scène très minimaliste, avec ce J en métal qui décore mon atelier : j’ai simplement intitulé cette image “J comme…”
Défi no 3 : effet grand-angle
Pas d’idée autour de l’art du fil pour ce troisième défi : il faudra que j’y revienne plus tard. A la place, j’ai photographié mon entrée vue depuis le séjour, et mon (nouveau) bureau.
Défi no 4 : photographier à grande ouverture
Pour ce défi, j’ai photographié mon ouvrage en cours de finition : vous pouvez apercevoir le petit koala offert par la créatrice de The Little Stitcher, en échange d’un don à une association qui vient en aide aux koalas australiens.
J’ai aussi passé beaucoup de temps, en janvier, à observer les oiseaux par la fenêtre et à tester le nouveau téléobjectif reçu à Noël. J’ai ainsi immortalisé Madame pic épeiche qui niche à proximité (c’est une dame car les messieurs ont la nuque rouge), mais aussi les mésanges qui s’affairent, toujours plus nombreuses, près des mangeoires.
Sans oublier, bien sûr, plantes et fleurs que je ne me lasse jamais de photographier.
Et chez vous, comment s’est passé ce mois de janvier ?
Toujours de très belles photos !! Bravo. Bonne soirée
Oups… Pour moi janvier fut tumultueux ! Une opération de la main prévue début janvier mais qui n’aura lieu que le 10 pour cause de grève. Et le 18 à quelques heures du départ pour le MOM (salon déco à Paris) j’ai chuté d’un petit escabeau de 2 marches et me suis fait une entorse ! Main gauche, pied gauche… repos forcé ! Mais ça va mieux. J’en ai profité pour faire du tri dans les photos de l’ordi. J’ai éliminé plus de dix huit mille photos… Il respire mieux mon Mac. J’aime beaucoup ces jolies photos de janvier. Les… Read more »
effectivement le mois de janvier fut assez mouvementé. J’espère que le début du mois de février est plus calme. Bon. courage en tout cas.
Et bien dis donc , quel joli mois de janvier !!
C’est toujours avec plaisir que je te lis et que je prends une pause devant tes sublimes clichés!
J’espère que Février sera aussi captivant , je n’en doute pas .
Merci pour ce partage de couleurs et d’émotions…
Bises et douce soirée
merci beaucoup pour ton petit mot et bonne fin de semaine.
Je viens de passer un heureux moment devant vos belles photos , votre premier mois de l’année est superbe.
Je prends plaisir à admirer vos clichés, merci beaucoup.
Douce soirée
France
Très belles photos.
Sylvie
Quel ravissant défi de Janvier ! Doux week-end. Sylvie
merci Sylvie !
Superbes photos de Janvier. Doux dimanche. Bisous.
merci beaucoup pour ton petit mot !