… broderie, déco, jardin & cie …

Petit carnet du dimanche #29

Je ne sais pas chez vous mais, ici, ces jours de confinement passent à toute vitesse : entre le télétravail, l’aide apportée aux enfants pour leur travail scolaire, et les repas à préparer, je n’ai pas le temps de m’ennuyer, et je ne trouve qu’aujourd’hui le temps de finaliser ce billet. Vous me direz que ça ne change pas tellement de d’habitude car ce n’est pas la première fois qu’un carnet du dimanche paraît… le mercredi !

Un premier dimanche de printemps un peu frisquet, après la semaine printanière que nous avons connu au début du confinement. L’hiver fait son retour ces jours-ci avec des gelées matinales assez fortes (presque -4°C ce mercredi matin) ; dommage pour les pruniers, déjà en fleurs, qui risquent de ne pas apprécier.

J’ai profité des éclaircies pour photographier le jardin puisqu’on ne peut plus se promener en forêt. En ce début du printemps, entre arbres en fleurs, coucous et autres muscaris, ce ne sont pas les sujets qui manquent.

J’ai aussi pris le temps de broder : le SAL L’R de Rien avance bien, et je devrais avoir fini de broder ce premier modèle dans les prochains jours, à l’heure pour rendre ma copie à Isabelle. J’ai également rangé un peu l’atelier et fait la liste de mes encours ; je vous montrerai tout ça dans un prochain billet. Je pense avoir largement de quoi m’occuper pour ces prochaines semaines de confinement, mais au cas où je m’ennuierai, de nombreuses grilles gratuites fleurissent sur les sites des créatrices. Parmi mes préférées, l’abécédaire des Brodeuses Parisiennes ou la jolie grille disponible sur la page Facebook de Marjorie Massey, que je vous laisse découvrir sur leurs sites respectifs.

J’espère que vous vous portez bien ainsi que vos proches. J’ai une pensée pour celles et ceux qui sont en première ligne de cette pandémie, mais aussi pour ceux qui vivent le confinement dans un petit espace. C’est un vrai luxe, en cette circonstance, que de posséder un jardin et d’avoir la chance de pouvoir rester chez soi, et je l’apprécie à sa vraie valeur. Je continuerai à publier ici le plus souvent possible en espérant vous offrir un peu d’évasion et de poésie pendant cette période difficile.

Prenez soi de vous et de vos proches et restez à la maison !

10
Poster un Commentaire

avatar
10 Comment threads
0 Thread replies
1 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
10 Comment authors
Annie G. DijonStéphanieNathalie-CeriseFrance mcBertille Recent comment authors
  Subscribe  
Me notifier des
Christine
Invité
Christine

Merci beaucoup pour cette évasion comme tu dis à travers tes magnifiques photos, j’apprécie et je te remercie.
Douce fin de journée

violine
Invité

c’est le côté positif de ce confinement, nettoyer le jardin, l’améliorer (petite gélée aussi chez nous en provence ce matin), créer, avancer, terminer nos ouvrages. Je viens de finir 2 troussettes à barettes pour mes petites filles. Je ne pensais pas les faire maintenant… demain en principe cartonnage justement aussi pour le Sal d’Isabelle. Nous prenons un rythme en attendant que la vie retrouve tout de même son chemin habituel. Et pour notre terre, un peu de repos aussi, la pollution semble s’estomper doucement (à réfléchir sérieusement après) Je n’ai pas autant d’arbustes ni de fleurs dans mon jardin, donc… Read more »

Florence
Invité

Tout n’est pas facile à gérer en effet…mais ton billet respire le bonheur!

Noëlle
Invité

Merci pour cette jolie évasion!

Sissi94
Invité
Sissi94

Très beau billet.
Bonne journée.
Sylvie

Bertille
Invité

Je me demande ce qu’aurait été le confinement en une autre saison… Un ciel gris, de la pluie… Au moins avec le printemps de jolies couleurs au jardin (ou depuis la fenêtre) nous font patienter de façon un peu plus positive. Ou bien voir les choses autrement et se dire que c’est trop dur de ne pas pouvoir sortir parce qu’il fait beau ! Ah que c’est difficile … Bref, profiter de ce moment imprévu pour faire tout ce que l’on n’a pas le temps faire d’habitude. Et positiver le plus possible… Courage à toutes et tous . Merci pour… Read more »

France mc
Invité
France mc

Merci de vos belles photos, la nature se moque du confinement et ces belles journées font éclater les floraisons pour notre plus grand bonheur, à qui sait regarder.
Bel après midi

Nathalie-Cerise
Invité

Jolies photos printanières. Merci. Doux dimanche. Bisous.

Stéphanie
Invité

J’aime cette perspective sur ce petit cabanon vert, on se sent bien dans cet environnement , rien qu’avec tes clichés !!
Prends bien soin de toi et des tiens
Oui je sais , tu vois beaucoup de mes commentaires en ce moment , c’est aussi ça le confinement , rattraper son retard sur les blogs !!
Bisous

Annie G. Dijon
Invité
Annie G. Dijon

Agréable et joli post…un vrai bonheur… la nature est vraiment belle en ce moment….merci pour vos magnifiques photos….prenez soin de vous
Passez une douce journée