Deux dimanches pour le prix d’un, c’est toujours bon à prendre, et j’espère que vous êtes nombreux à avoir pu profiter de ce Lundi de Pentecôte.
Pour ma part, ce week-end prolongé fut bien occupé. J’ai profité d’un dîner entre amis pour dresser une jolie table et pour confectionner des bouquets de fleurs du jardin, cueillies entre deux averses. J’ai bien sûr photographié tout cela sous toutes les coutures, pour pouvoir le partager avec vous.
*******
J’ai également déposé un petit bouquet dans l’entrée pour souhaiter la bienvenue aux visiteurs.
J’ai été gâtée par mes amis, qui savent que j’aime beaucoup les plantes. Ils avaient apporté un aloe vera que j’ai installé dans la salle de bains, un lys qui attend d’être replanté au jardin, un kumquat que je vais installer sur la terrasse et un bouquet d’oeillets que j’ai associé à des fleurs et feuillages du jardin. Autant dire que la maison ne manque pas de verdure.
*******
De la couture aussi en ce week-end prolongé puisque j’ai terminé les finitions de la broderie des Trois Petits Cochons, réalisée pour le SAL consacré à Véronique Enginger, et j’ai également sorti la machine à coudre pour réaliser un nouvel ouvrage. Je vous montre tout cela en détails très bientôt !
Et pour clore ce carnet du dimanche, je vous propose un petit tour au jardin entre deux averses pour regarder les insectes s’affairer autour des arbustes en fleurs.
J’espère que vous avez aimé ce petit carnet et je vous retrouve très bientôt pour un billet consacré au point de croix. Bon début de semaine à tous !
Quelle belle décoration de table, toute de vert d’eau vêtue. Et tes bouquets champêtres sont très mignons. Bravo pour cette ambiance printanière très réussie et coordonnée.
Douce semaine.
Elke
Je me suis bien amusée à faire les bouquets, à tout installer et, bien sûr, à faire les photos. Heureusement, le dîner n’était pas trop long à préparer… 🙂
Le plaisir de dresser une jolie table pour ses hôtes.
Douce semaine avec espérons de belles journées au jardin
oui, c’est ce que je préfère : dresser une jolie table, bien plus que de cuisiner en fait 😉
Merci pour le partage de ce joli post
Avec plaisir ! Merci de ta visite.
Un joli carnet de dimanche avec encore et toujours de très belles photos pour notre plus grand plaisir. Bonne semaine
Merci Christine pour ta visite et ton petit mot !
Tes bouquets sont magnifiques . J’aime moi aussi mêler des fleurs “précieuses” à du feuillage trouvé dans la nature .
Tes photos d’insectes sont superbes. Bravo pour cette belle table.
Certains feuillages auxquels on ne pense pas toujours tiennent étonnement bien, comme ici les branches de chèvrefeuille. Au bout de dix jours, elles sont encore impeccables, et j’aime bien l’aspect un peu flou que ça donne au bouquet.
Jolies tables , jolis bouquets , joli jardin …ta maison est magnifique !
Merci beaucoup 🙂 Il faudrait que j’organise une rencontre de blogueuses pour que vous voyiez comment c’est en vrai !
juste ce qu’il faut comme fleurs pour égayer une maison surtout lorsque l’on ne peut pas déjeuner dehors (c’est tout de même un comble en juin)
mais va Mère nature
et déjà intriguée sur le devenir de ces 3 petits cochons lorsque j’ai vu la photo chez Isabelle… Partiraient-ils en balade ?
bises
violine
Eh oui, les petits cochons sont partis en balade… dans les livres 🙂 comme tu as pu le voir dans le dernier billet. Merci encore pour tes visites et petits mots.
De bien belles photos, de belles fleurs… Merci pour le partage. Bonne semaine.
Merci Véronique. Ravie que ça t’ait plu.
Oh une jolie mise en scène pour ce repas dominical et amical !! La verdure , les fleurs sont toujours à l’honneur dans ton bel intérieur !
A trés vite pour tes travaux d’aiguilles …
Bisous
Merci Stéphanie pour ta visite.
Oh ! quels délices, comme à l’accoutumée, d’ailleurs. Comme il me tarde d’être en mesure de concocter d’aussi jolis billets. Je compte bien prendre des cours de photo dès la rentrée. Ça m’aidera bien, même si mon papa aime déjà ce que je fais. Par contre, pour avoir un aussi joli cadre de vie, ça… je peux toujours rêver… Ici, encore, c’était jouable. Mais là où nous allons vivre dès le mois d’août, c’est pas gagné ! Point de fraîcheur, mais tout à découvrir, à Djibouti.
Pour progresser en photos, je te conseille le livre d’Anne-Laure Jacquart dont j’ai parlé ici : http://unjourdeneige.fr/?p=1203
Ce principe des défis est vraiment très formateur. Par contre, on devient vite accro 😉
Bonjour Jennifer,
Je suis comme toi j’adore réaliser de jolies tables, je le fais dès que j’en ai l’occasion, au jardin comme à la maison 🙂 J’aime beaucoup les tons pastels que tu as choisis, tout est en harmonie, c’est très tendre … Et comme toi je mets des bouquets du jardin un peu partout dans la maison quand je reçois des invités (mais aussi au quotidien !), les plus jolis je trouve 🙂 Et tes photos sont très belles également !
Je vais suivre tes petits carnets du dimanche à présent …
Belle fin de semaine, Nathalie 🙂
Et bienvenue ici 🙂
Superbe billet ! J’adooooorebonne soirée