Petit carnet du dimanche #23

Ce premier week-end de novembre s’achève comme il a commencé, sous un ciel gris bien automnal. Heureusement que les feuilles d’automne ne sont pas toutes encore envolées, et qu’elles réchauffent le jardin de leurs jolies couleurs. Quelques fleurs résistent encore ça et là, mais l’hiver et Noël (!) approchent à grands pas. Au programme de ce week-end de la Toussaint, donc, un petit tour au jardin entre deux averses. J’avais prévu de nouvelles plantations mais la pluie a finalement gagné et le jardinage attendra.

Au programme également de ce week-end prolongé, un repas en famille sur le thème d’Halloween. Mes enfants ne sont pas grands amateurs de déguisements, ni de bonbons, mais ils adorent ce dîner d’Halloween, qui je prépare presque chaque année. Au menu, potage orange et petits os (ce sont en fait des petits pains, dont vous trouverez la recette ici), spaghetti noirs et orange, et, en dessert, fondue au chocolat pour les gourmands. J’en profite pour dresser une jolie table d’automne et pour ressortir ma soupière citrouille.

Et pour terminer ce long week-end tout gris, des petites croix colorées avec mon avancée pour le SAL proposé par Isabelle sur son blog. Je brode un ouvrage extrait du livre de Véronique Enginger “Mon Atelier au fil des saisons.”

Je vous souhaite une bonne fin de dimanche ; bonne reprise aux petits et aux grands dont les vacances se terminent. Merci pour vos visites et pour vos petits mots, même si je manque parfois de temps pour vous répondre. Je vous retrouve très vite ici même !

10
Poster un Commentaire

avatar
8 Comment threads
2 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
9 Comment authors
Annie G. DijonJenniferDouce parenthèseSylvieFrance mc Recent comment authors
  Subscribe  
Me notifier des
Un Atelier à la Campagne...
Invité

Les teintes d’automne arrive…Et de magnifiques petites croix. Bonne semaine

Stéphanie
Invité

Oh comme il devait être bon de s’assoir autour de cette table aux chaudes couleurs , aussi belles que celles de ton jardin!! Je vais également reprendre le chemin des blogs …
Bisous et douce semaine

violine
Invité

ce n’est pas la tradition chez nous mais je dois dire qu’une belle table comme celle-ci donne envie de s’assoir et de déguster ta soupe aux petits os
Profitons encore un peu de ces couleurs si chatoyantes, bientôt nous rentrerons bien dans l’hiver
Belle semaine
violine

Christine
Invité
Christine

Un joli week-end que ce soit au jardin, à table ou sur ta toile. Douce soirée

France mc
Invité
France mc

Une jolie table, j’adore la soupière…les tons d’automne dehors et dedans, vont permettre d’arriver doucement à la saison prochaine….
Les petits points permettent de bons moments .
Douce soirée

Sylvie
Invité

Quelle ravissante table d’Hallowen ! j’adore le petit photophore brodé. En effet, l’automne est bien installé mais le jardin nous offre encore quelques roses et des hortensias.
Toujours de ravissantes petites croix. Douce soirée. Sylvie

Douce parenthèse
Invité

Toujours de magnifiques photos pour de superbes ambiances … J’admire et je rêve ! Merci à toi. Cath

Annie G. Dijon
Invité
Annie G. Dijon

Jolie table et douce ambiance automnale…