Mes ouvrages de l’été 2018

Ce dimanche, l’été sera terminé ; le temps, aujourd’hui, est d’ailleurs plus automnal, avec (enfin!) de la pluie. C’est l’occasion d’un petit retour sur les ouvrages qui m’ont accompagnée cet été, dont certains sont toujours en cours.

Commençons par les deux SAL auxquels je participe en ce moment. La leçon de points, proposée par Isabelle sur son blog, a repris le 1er août, avec un second ouvrage, le premier m’ayant occupée de janvier à juin. J’ai choisi de broder ce nouvel ouvrage sur une toile de lin écrue 16 fils, avec des fils DMC dans les tons de rose et bordeaux (coloris 3803, 3688 et B5200).

Un Jour de Neige - SAL Leçon de points
SAL Leçon de points #2 – 1ère partie

Le deuxième SAL, sur le thème de Noël, est celui que propose Elke depuis le mois d’avril. Les grilles des différentes étapes sont offertes sur son blog. Je vais devoir modifier un peu le modèle proposé car la toile que j’ai choisie est trop petite… Cela me donnera l’occasion de broder une seconde fois ce bel ouvrage.

Un Jour de Neige - SAL Christmas 2018 #salchristmas2018
SAL Christmas 2018

J’ai également brodé plusieurs autres ouvrages, dont certains sont encore en cours : des motifs d’échevettes et de cartes à fils pour une future trousse, ou encore la grille J comme Jardin de Jardin Privé, que je brode en vert monochrome (DMC coloris 520). Mais aussi la jolie grille de Tralala, Histoire de Bobines, dont j’ai brodé l’été ; les trois autres saisons sont évidemment parmi mes futurs ouvrages.

Un Jour de Neige - Mes fils à broder
Une future trousse pour y ranger mes fils. Les motifs proviennent du livre Ma mercerie au point de croix (Marie-Anne Réthoret-Mélin, ed. Le Temps Apprivoisé)
Un Jour de Neige - Ouvrage en cours
Ouvrage en cours : J comme Jardin (grille de Jardin Privé)
Un Jour de Neige - Histoire de bobines
Histoire de bobines : l’été (grille Tralala)

Beaucoup de point de croix, donc, pendant cet été 2018, mais aussi un peu de crochet, puisque j’ai continué à réaliser les modèles de petites lavettes proposés dans ce livre. Ces petits “carrés durables” sont toujours bien agréables à crocheter, mais il faudrait peut-être que je songe à crocheter autre chose que des carrés…

Un Jour de Neige - Lavette au crochet
Modèle “tapis forestier” crocheté avec du coton Fonty
Un Jour de Neige - Lavette au crochet
Modèle “sucette” crocheté avec deux fils de coton de la marque Cheval Blanc (coton écologique)

Et vous, quels ont été les ouvrages de votre été ?

22
Poster un Commentaire

avatar
11 Comment threads
11 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
12 Comment authors
JenniferElkemadafloNathalie-CeriseSylvie Recent comment authors
  Subscribe  
Me notifier des
karen
Invité

un été bien productif
bravo
bises
karen

christine
Invité
christine

Ton été a été joliment occupé avec ces broderies et ton crochet. Bon week end

violine
Invité

Un bel été de broder chez toi avec ces 2 sals (que j’ai failli faire mais il faut choisir …) et tes autres encours sont adorables Pour ma part l’été fût propice aussi à la broderie (moins pour les finitions : zéro pointé) entre le Défi de JPC, un coussin pour mon zhom, et une longue broderie sur le thème du potager (bientôt peut-être quelques photos mais j’attends de faire le montage) Et me voici repartie dans le sal de Cachou 33 et de Françoise (il est 5 heures) et bientôt le Sal Noel chez Karen la Bricole …. pff… Read more »

Stéphanie
Invité

Que de jolies choses que voilà ! Des petites croix de styles différents et pour diverses occasions et des lavettes superbes !! Voilà un été trés productif !
Peu de SAL pour moi , trop de projets déjà même si certains me tentent énormément !!
Bisous

olgayou
Invité

De bien beaux ouvrages en cours, j’aime tous ces monochromes, surtout la leçon de point, superbe !

France mc
Invité
France mc

De très jolis ouvrages ont agrémenté votre été, vous êtes productive et tout est réalisé avec beaucoup de soin et de finesse.
Quelques petites croix pour moi aussi et surtout le Sal De brise de terre, c’est un régal à broder.
Doux we et beau début d’automne.

marie agapanthe
Invité

Plus je vois ce sal d’Elkemada avancer plus je me dis que j’aurais du le faire moi aussi ( mais il n’est jamais trop tard n’est ce pas ? ) Et puis, un coup de couer pour le joli point employé pour tes petites lavettes ! Bises Marie *

Sylvie
Invité

De beaux ouvrages ! celui de Noël est adorable. Ton étui à ciseaux est superbe. Tu as beaucoup brodé pendant l’été ; beaucoup moins brodé de mon côté.
Bon week-end. Sylvie

Nathalie-Cerise
Invité

De très jolis ouvrages réalisés cet été. Bravo ! Tout est ravissant. Doux dimanche. Bisous.

flo
Invité
flo

Magnifiques ouvrages de ton été 2018 bravo et bel automne.

Elkemada
Invité

De très beaux ouvrages !!! J’aime bcp la bobine de tralala. Bises et à bientôt pour la suite.