Ce mois de mars s’achève dans une ambiance bien étrange ; les villes surtout, avec leurs rues désertes, prennent des airs de film de science-fiction. Chez moi, à la campagne, tout est bien calme, encore plus qu’à l’habitude. Je suis bien consciente de la chance – immense – que j’ai de vivre dans une maison avec un grand jardin. Si le rythme des journées est changé puisque nous sommes quatre à travailler à la maison, il est facile, le week-end, d’oublier la situation.
Côté photo, de nombreux projets ou challenges de “photographie confinée” ont fleuri sur Internet, par exemple, celui proposé par Tonton Photo. Sur le groupe Facebook consacré aux défis photos d’Anne-Laure Jacquart, dont je vous ai parlé à de nombreuses reprises, l’heure est aussi à la photo confinée, si le cœur vous en dit.
Ma pratique photographique a finalement assez peu changé, puisque la maison et le jardin sont déjà mes sujets favoris, et j’ai plaisir à vous retrouver pour ce billet mensuel qui vous plaira je l’espère.
La première quinzaine de mars a été consacrée aux défis photos habituels, que je reprends ici.
Défi no 8 : association de sujets
Défi no 9 : voir les lignes
8 mars 2020 : portillon
Défi no 10 : l’instant décisif
15 mars 2020 : douceur printanière 18 mars 2020 : en vol
Et depuis le 19 mars…
Défis photo en mode confiné
19 mars 2020 : le goûter 21 mars 2020 : rester à la maison 22 mars 2020 : rangement dans l’atelier 24 mars 2020 : confiné au jardin 26 mars 2020 : jungle urbaine 27 mars 2020 : un peu de soleil 28 mars 2020 : jeune pousse 30 mars 2020 : coucou
Pâques sera en mode confiné cette année, mais ça n’empêche pas de se faire plaisir et de décorer la maison. Une première mise en scène pour l’occasion.
23 mars 2020 : petit moment déco
Et pour finir, encore et toujours des fleurs. Après tout, la nature se moque bien du confinement !
13 mars 2020 : fleurettes 16 mars 2020 : violettes 17 mars 2020 : floraison 20 mars 2020 : c’est le printemps
N’oubliez pas que vous avez jusqu’à dimanche pour participer au jeu que j’organise pour les sept ans de mon blog. Je vous retrouve bientôt pour de la broderie et, d’ici là, portez vous bien.
un grand air de printemps dans ton home intérieur ou extérieur… cela fait du bien de voir toutes ces couleurs de la nature
Heureusement que ce confinement se passe au printemps. Même bloqué chez nous (et j’en conviens ayant la chance aussi d’avoir un jardin), nous avons l’occasion de voir et d’entendre la nature se réveiller doucement. Pour ma part, je ne m’ennuie pas, j’ai tant à faire …..
Bonne continuation
bises
violine
Bravo pour ce nouveau billet !! Douce soirée
Très sympathique billet !
Bravo pour ces jolies photos de fleurs printanières.
Bonne soirée et prenez soin de vous.
Quelle agréable tour de ton Home Sweet Home , la nature est sereine elle ,et encore plus tranquille que d’ordinaire !! Cet énorme lézard vert m’aurait faite bondir et toi tu arrives par ton cliché , à me laisser captiver par ses écailles d’un vert hypnotique !!
Tout comme toi, je peux également profiter de mon jardin et vivre ce confinement agréablement , car ma profession ne me permet pas de faire du télétravail , mais je ne vois pas le temps passer pour autant …
Belle et douce journée
Stéphanie
De magnifiques photos de ce joli printemps !
Merci pour ce beau billet.
Bonne journée.
Sylvie
Belle rétrospective, bravo ! continuez à nous enchanter….je vis en appartement et votre blog me fait du bien…. douce journée
Merci de ce bel article tout ensoleillé, la nature se moque du confinement et c’est bien ainsi.
Belle et douce continuation.
De très belles photos printanières. Doux dimanche. Bisous.
Merci Nathalie pour ton petit mot.