Au mois d’août, nous avons passé une dizaine de jours dans le Morbihan. Une belle découverte pour nous qui ne connaissions pas cette région. Nous avons alterné les balades en bord de mer, et les découvertes de l’intérieur des terres qui valent, elles aussi, le détour. Voici le premier billet d’une série de trois, à la découverte du Morbihan.
La Ria d’Etel
La Ria d’Etel est un fleuve côtier dont la vallée est envahie par la mer à marée haute. C’est ce qu’on appelle un aber en breton, le terme espagnol ria étant celui utilisé par les géographes internationaux. C’est une superbe découverte que ce coin du Morbihan, qui multiple les décors de carte postale. La vue la plus célèbre est sans doute celle de l’îlot de Nichtarguér et son unique maison ostréicole.
Le Golfe du Morbihan
On ne présente plus le Golfe du Morbihan, destination très prisée du sud de la Bretagne. Cette mer intérieure, qui s’étend sur 20 km de long, est parsemée de nombreux îles et îlots. Elle est célèbre pour ces paysages, mais aussi pour ses richesses préhistoriques.
De Sarzeau et ses environs…
… à Locqmariaquer, entre mégalithes, jolis villages et vues sur mer.
J’espère que vous avez aimé cette balade bretonne ; je vous retrouve très vite pour la suite. Je vous souhaite une bonne semaine, et une bonne rentrée aux petits et aux grands, en espérant que tout se passe bien malgré la pandémie…
Merci pour cette jolie balade bretonne. Bonne semaine à venir
Le Morbihan est un joli département entre terre et mer.
Belle soirée
magnifiques photos, merci
Merci pour ce beau reportage photos
Très bezu billet.
Attention à la barre d’Ethel, dangereuse à franchir suivant les heures de marée.
Sylvie
Quelles belles photos . Cela donne envie d’y aller
Bises
Violine
Toujours aussi belle la Bretagne ! nous on adore, la Bretagne ça nous gagne !
Merci pour ces jolies photos qui nous offrent un petit moment d’évasion bien que l’heure de la rentrée ait déjà sonné depuis 2 semaines.
Ah la la le Morbihan , Locmariaquer … Que de souvenirs , j’y suis allée pendant 20 ans avec mes parents et j’y suis retournée il y a quelques années juste de passage mais que j’aime cet endroit bien loin de chez moi !!
Tes photos rendent merveilleusement cette lumière et cette atmosphère qui est propre à cette région !!
Bises et doux week-end
De très jolies photos…