Même si l’été n’est pas encore officiellement terminé, l’automne est déjà bien là avec ses températures plus fraîches (encore que la chaleur devrait faire son retour en fin de semaine pour un dernier week-end estival !). La chaleur de l’été m’avait fait préféré l’ombre de la terrasse aux outils du jardinier. Les températures de septembre sont plus propices au jardinage, même si le nettoyage des massifs attendra des pluies plus conséquentes.
Jardiner
Au programme de ce dimanche, donc, la taille des buis qui bordent l’allée. Ils n’ont pas trop souffert des attaques de la pyrale du buis, contrairement à l’an dernier où nous avions dû enlever toutes les chenilles une à une , et traiter des végétaux à plusieurs reprises. Il paraît que les mésanges commencent à s’intéresser à ces insectes venus du bout du monde ; aussi, je prévois d’installer des nichoirs à proximité des buis dès cet automne.
Au programme, également, nettoyage des abords de la porte d’entrée : entre les feuilles mortes et les toiles d’araignée, le gravier avait bien besoin d’un petit ratissage. Pour égayer l’entrée : une nouvelle plante rapportée de la jardinerie et un bouquet de dahlias installé dans un pot à lait chiné (inspiré du récent billet de Nathalie).
Après l’effort, petite balade dans le jardin (toujours !) armée de mon appareil photo pour immortaliser les dahlias. Ils se plaisent bien le long du mur du garage, mais j’en planterai plus près de la maison l’an prochain, pour en profiter davantage. Les asters aussi commencent à fleurir.
Décorer
Les températures plus automnales incitent aussi à ranger la déco d’été et à mettre la maison aux couleurs de l’automne. Cette année, au lieu de tout sortir des cartons en une seule fois, je préfère installer les petites mises en scène et les jolies broderies une à une.
Broder
Et pour finir, quelques petites croix, bien sûr ! J’ai terminé de broder La Petite Poucette, un modèle de Véronique Enginger choisi pour le SAL proposé par Isabelle sur son blog. Je vous le montrerai en détail dans un prochain billet.
J’ai également ressorti le SAL Poivre Noir 2019, que nous propose Elke (je vous rappelle que la grille est disponible gratuitement sur sur blog) et dont il ne reste que quelques étapes.
Et voilà, c’était encore un beau dimanche. Vivement dimanche prochain et bonne semaine à tous !
Votre entrée est très accueillante…..j’adore les dahlias, qui en cette saison apportent des couches de couleurs.
Beau début de soirée.
France
l’automne arrive tout tout doucement … je n’ai pas brodé l’automne , à part une sur Halloween de Mme Chantilly mais un peu trop tôt pour la mettre. Je suis hyper en retard sur le sal Poivre … trop de choses à préparer pour notre expo qui est maintenant dans 6 petites semaines
bizz
violine
Joli carnet du dimanche entre fleurs et broderies !! Belle soirée
Chez nous les buis ont tous été mangés…
Coup de cœur pour le coussin Lentini, je l’avais brodé également,
mais votre version en coussin est très réussi !
Hâte de voir La petite poucette prochainement !
Belle soirée !
J’adore les modèles de Jennifer Lentini, j’en ai brodé pas mal ces dernières années. En ce moment, je brode souvent des modèles de Véronique Enginger, mais les modèles Histoires de Lin me font de l’oeil !
Merci pour votre petit mot et pour votre visite.
Jolies mises en scène.
Profite bien du beau temps. Pas d’automne en France pour moi cette année. Peut-être qu’on viendra pour les fêtes de fin d’année. Grosses bises
Bises depuis la France, alors 🙂 J’espère que le temps est clément en ce moment à Madagascar.
Jennifer
Toujours plein de douceur dans tes jolis billets Jennifer J’aime particulièrement leurs tons tendres et délicats, parsemés des couleurs pétillantes apportées par les fleurs de ton jardin … Mille mercis pour ton clin d’œil, je suis toujours ravie de partager mes idées et de les retrouver ici ou ailleurs … Je voudrais avoir plus de temps pour faire davantage de déco, surtout qu’en ce moment les couleurs sont si jolies, j’ai envie de coloquintes aussi 🙂 Ton entrée est très accueillante !!! Tes broderies sont toutes délicates, j’adore, j’aimerais savoir broder comme toi, c’est un don … Je te souhaite… Read more »
Merci Nathalie pour ton petit mot. Je suis ravie que mon billet te plaise. Le point de croix, ce n’est pas si compliqué, vraiment. Il suffit d’un peu de patience. Evidemment, certains ouvrages demandent du temps mais on peut aussi faire de petites choses rapides. Si ça te tente, je ne peux que t’encourager à essayer 🙂 Je pense écrire un billet avec une sélection de livres ou de ressources en ligne pour celles qui ont envie de débuter. Ca t’intéressera peut-être.
Bonne journée.
Jennifer