On peut dire que j’aurai pris mon temps pour vous présenter ces Carnets d’Amérique. Un an et demi après le voyage, j’arrive enfin à la dernière étape de ce roadtrip qui nous a emmené en Oregon et dans l’état de Washington en août 2017. Si vous vous rappelez l’épisode précédent, que j’ai publié en août dernier, nous avions assisté à l’éclipse totale de Soleil du 21 août 2017, près de la petite ville de Spray dans le centre de l’Oregon. Nous reprenons maintenant la route vers le nord pour rejoindre le fleuve Columbia qui nous mènera à la dernière étape de notre voyage : Portland.
Première étape : la ville fantôme de Shaniko, désertée de ses habitants depuis les années 1910 et la fermeture de la ligne de chemin de fer dont elle était le terminus.
Nous avons maintenant rejoint le fleuve Columbia. Long de 2000 km, il prend sa source dans les Montagnes Rocheuses au Canada et se jette dans l’Océan Pacifique à Astoria, en Oregon. C’est le quatrième plus long fleuve des Etats-Unis, qui marque la frontière entre l’Oregon et l’état de Washington. Ses gorges traversent la chaîne de montagnes des Cascades et donnent naissance à de très nombreuses chutes d’eau, dont la plus haute s’élève à 190 mètres.
Arrêt à Hood River, puis on poursuit la route 30 vers l’ouest pour admirer les fameuses chutes d’eau.
Pour le dernier jour de notre voyage, nous faisons étape à Portland, la plus grande ville de l’Oregon. Au programme, une balade dans la ville, avant de rejoindre le Washington Park, pour visiter l’International Rose Test Garden, la plus ancienne roseraie expérimentale des Etats-Unis.
Et voilà, le lendemain matin, nous reprenions l’avion pour Paris, après presqu’un mois de balade dans le nord-ouest américain. Cette série de petits carnets ne s’arrête toutefois pas ici, car j’ai encore quelques idées de billets à vous proposer, en espérant juste ne pas mettre six mois de plus pour les publier…
Je vous souhaite une excellente semaine, qui s’annonce hivernale par ici. Merci pour vos visites, et à très bientôt !
Vos photos sont sublimes, quel beau voyage, les souvenirs certainement plein la tête.
Je suis preneuse pour d’autres carnets de voyages……
Douce soirée et bonne semaine froide, d’après les prévisions…..c’est l’hiver.
merci pour la belle ballade
Quel plaisir de suivre à travers tes superbes photos et tes commentaires ce magnifique voyage. Merci pour le partage. Très belle semaine à venir
Trop heureuse de retrouver les petits carnets d’amerique. Toujours ras un régal à lire. Quel voyage !!!
Bises à toi.
Elke
Un plaisir de te suivre dans ton voyage !! Des photos sublimes , un guide hors-pair , on s’y croirait ! Et le bon côté de publier plus tard , cela te fait te replonger dans tes clichés et de repartir un peu là-bas… Gros bisous
P.S: J’ai pris note de ton message, un jour peut-être
Quel magnifique voyage ! Merci d’avoir pris le temps de partager ces très belles photos avec nous .J’adore celles de l’intérieur du piano et puis les paysages à couper le souffle ! Bises Marie *
Totalement fan ! Merci pour cette superbe balade ! J’ai adoré ! Doux dimanche. Bisous.