Ce mois d’avril en confinement s’achève ; un mois d’avril ensoleillé, presque estival par moment, même s’il s’est achevé sous la pluie (heureusement, d’ailleurs, car le jardin en avait bien besoin). Ce confinement qui se prolonge n’a pas de réelle incidence sur mon projet photo, puisque mes sujets de prédilection sont déjà le jardin et la maison. En ce premier mai pluvieux (comme souvent…), je vous propose de revenir sur un mois d’avril ensoleillé.
Côté défis photo, le début du mois d’avril a été consacré à un défi spécial confinement. J’ai repris certains défis avec lesquels je suis moins familière, comme ici le défi “en panoramique”.
Parmi les autres défis travaillés pendant cette première quinzaine d’avril : la profondeur de champ ou le plus bel arrière plan, qui comptent parmi mes défis préférés.
9 avril 2020 : cerisier en fleurs 12 avril 2020 : oeufs mimosa 15 avril 2020 : douceur
A partir de mi-avril, les défis ont repris leur rythme normal, même si certains thèmes pourront être adaptés aux contraintes du confinement.
Défi no 11 : compositions graphiques au format carré
20 avril 2020 : envol des pissenlits 21 avril 2020 : entre les lignes
Défi no 12 : au ras des pâquerettes
23 avril 2020 : au ras des pâquerettes 26 avril 2020 : sous les feuilles les clochettes 27 avril 2020 : dans l’atelier
Beau temps oblige, le jardin a été le sujet de prédilection pour mon projet photo ce mois-ci, et pas seulement pour les défis. Les arbres et arbustes en fleurs, les pâquerettes dans la pelouse, et bien sûr des petites cueillette pour agrémenter la maison.
11 avril 2020 : mon bouquet d’anniversaire 16 avril 2020 : Berberis en fleurs 18 avril 2020 : dernières fleurs du Prunus 25 avril 2020 : brins de muguet
La glycine a enfin un support digne de ce nom : un support spécial récup puisque nous avons récupéré la structure de l’ancienne pergola que nous avions sur la terrasse. La glycine n’a pas souffert des gelées et est bien fleurie cette année.
Et enfin, hier midi, alors que nous allions passer à table, nous avons pu admirer ce petit écureuil qui se baladait dans l’herbe ! Comme dit mon fils, c’est trop bien la campagne, il y a plein d’animaux !
Pour terminer ce billet, je vous offre ces quelques clochettes brodées pour vous souhaiter un excellent premier mai, malgré la pluie et le confinement, et un bon week-end !
Merci pour ce joli billet, vos talents de photographe, me plaisent beaucoup, avec toute la nature que vous savez bien mettre en valeur.
Très bon 1er mai, un peu gris….un rayon de soleil très timide….prenez soin de vous et de votre petite famille.
À bientôt.
Bises
France
Vos photos sont toujours aussi magnifiques. Merci de nous faire profiter de ce beau printemps !
Merveilleuses photos !! Bon week-end et bon premier mai
Très beau billet.
Bonne journée.
Sylvie
superbe billet !!! waou photos splendides, un régal. la borderie 1er mai est raffinée, de toute beauté. Ton fils a raison c’est trop bien la campagne, il suffit juste de prendre le temps de regarder, et de savoir regarder comme sa maman le fait si bien.
Mille mercis pour ce moment d’évasion de toute beauté. Bon 1er mai
merci! Bon 1er mai également!
vos photos sont un régal merci – bon 1er mai – je vous envoie du bonheur
Merci pour ces magnifiques photos, je suis comblée…. ce petit écureuil malicieux a voulu prendre la pose, quel bonheur de pouvoir l’observer et l’immortaliser….. Bonne journée, en espérant le retour du soleil.
une douceur et une délicatesse dans cette période anxiogène. Continues, c’est un plaisir d’admirer ton jardin, tes photos et tes broderies
bises
violine
Toujours un régal vos posts…très belles photos et ce petit écureuil tout mimi, une chance de pouvoir l’observer dans votre jardin….passez une douce journée