Ça fait un petit moment que je ne vous ai pas présenté mes trop nombreux encours. Puisque l’on doit rester chez soi, c’est bien le moment ou jamais de les terminer, non ? J’ai donc ressorti quelques-unes de mes broderies en cours, avec la ferme intention de les achever ce printemps ! On peut toujours rêver…
Premier ouvrage, le SAL L’R de Rien que nous propose Isabelle pour cette année 2020. J’ai terminé cette première grille et je vais commencer la seconde, toujours choisie parmi les jolies maisons de Gwen.
Parmi les ouvrages presque finis, voici le SAL Dentelles & Rubans, commencé l’an dernier et jamais terminé. Je vais modifier la dernière étape pour broder un motif de tissus à fleurs extrait d’un livre de Monique Lyonnet.
Dentelles & Rubans
J’ai aussi promis à mon fils un coussin panda (modèle extrait de l’agenda point de croix 2018). Je lui avais déjà brodé le panda roux, provenant du même ouvrage.
Un panda
Un autre encours, qui fait partie d’un projet de carnet de voyage brodé dont je vous reparlerai (si ça avance…) : je brode ici des motifs de vaisselle danoise, en souvenir du voyage au Danemark que nous avons fait en août 2019.
Vaisselle danoise
Et ce n’est pas fini, puisque j’ai aussi commencé, il y a deux ans je crois, ce modèle : Lettre J comme Jardin, de Jardin Privé.
Lettre J comme Jardin (Jardin Privé)
Comme si je n’avais pas encore assez d’ouvrages en cours, je me suis laissée tenter par la proposition de Mellie de broder pour Pâques. J’ai choisi ce modèle dans le style naturel, extrait du livre de Véronique Enginger, Dans mon jardin au point de croix.
Une broderie pour Pâques
On arrive (enfin !) à la fin de ce billet. Je le termine avec un petit ouvrage que j’ai brodé la semaine dernière et qui attend maintenant une finition. Il s’agit d’une grille offerte sur le blog du Chalet des Perelles il y a déjà 10 ans et que je n’avais jamais brodée.
Une grille offerte par Cathy (Le Chalet des Perelles)
L’avantage avec cette pile d’encours , c’est que, sauf à tomber en panne de fils, je suis parée pour la prolongation du confinement. Et encore, ce ne sont que ceux commencés récemment. J’en ai aussi toute une pile plus ou moins abandonnée depuis des années… Si ça vous dit, ça peut faire l’objet d’un prochain billet , ça me donnera l’occasion de fouiller dans mes tiroirs 😉
Sur ce, je vous laisse, je vais broder… Prenez soin de vous et à bientôt !
Je vois que je ne suis pas la seule à avoir de nombreux encours !! Bonne broderie et bonne semaine
tu as raison. Profitons de ce confinement pour ranger , trier et continuer nos ouvrages abandonnés. Pour ma part, hier j’ai fini une petite, toute petite broderie que j’emmenais au club depuis au moins … 8 à 10 ans… . Voilà mon sac des oubliés est vide de vide Maintenant j’ai ressorti TOUS ceux (13 dont 2 pour le Sal d’Isabelle) dont il me faut faire maintenant une finition. Un cartonnage est justement sur la table pour cela Un peu d’attente cependant car maintenant c’est l’heure de faire … des masques (lol) oh oui fouilles encore dans ton tiroir …… Read more »
Effectivement, vous avez de quoi passer le temps de confinement , avec les petites croix….
Pour ma part, ce sont des broderies terminées en attente de finition, qui remplissent mon tiroir….
Bel après midi
Belle production d’ouvrages. Clo30
Me voilà rassurée… je me sens moins seule ! Pas de planning… un jour … peut-être, tout cela sera fini. J’ai le temps…
Bertille
Belle production.
On attend la suite ….
Sylvie
Tu bas être bien occupée. Le confinement peut se prolonger… Bonnes petites croix et prends bien soin de toi. Bises
J’aime beaucoup tous ces ouvrages en cours. C’est bien de prendre du bon temps durant cette sinistre période que nous traversons. Bonnes croix… n’oublie pas de nous montrer les ouvrages finis !
Bonne soirée
Merci pour votre post…me voilà rassurez je ne suis pas la seule à avoir des encours…passez une douce soirée
Oh mais ça me rassure… Je ne suis pas la seule à commencer plusieurs choses en même temps !! J’aimerais bien en voir encore un peu… Amitiés virtuelles !
On est toutes pareil ! Moi aussi je veux terminer tous mes encours pendant cette période (j’ajoute tricot et crochet à la broderie) et comme s’il n’y en avait pas assez, j’en commence d’autres (petits… comme toi ! )
Profitons de ce temps qui nous est donné, avec le jardin en plus nous ne sommes vraiment pas à plaindre !
Bise