Revue de presse déco – juillet 2017

Revue de presse déco – juillet 2017

Je vous retrouve aujourd’hui avec la revue de presse déco de l’été : des idées de lecture à glisser dans votre valise, à vous procurer sur votre lieu de vacances ou à télécharger sur votre tablette si vous voyagez léger.

Commençons avec Maisons à vivre campagne qui nous emmène à quelques kilomètres de Paris où l’on se verrait bien profiter toute l’année de cette véranda à la jolie couleur bleue. Direction ensuite la Bretagne pour visiter cette belle maison de vacances avec vue sur la mer toute proche.

Le magazine Maisons de Campagne nous conduit plus au sud, sur l’île de Majorque, pour découvrir cette superbe maison, avec son jardin et sa piscine de rêve. Toutes les pièces de la maison s’ouvrent largement sur l’extérieur pour profiter de ce merveilleux environnement.

Plus près de nous, un superbe point de vue nous attend également depuis la terrasse du Château de Mailly en Bourgogne, restauré dans les années 2000 par ses propriétaires actuels.

Autre idée de lecture : Maison Créative. J’avais cessé de lire régulièrement ce magazine, mais je trouve la nouvelle mise en page très vivante et moderne. Ce magazine aborde des styles très variés, et est très orienté « réseaux sociaux ». Pour ce numéro d’été, on y découvre bien sûr des maisons de vacances, comme cette cabane de la campagne suédoise, cette grange aménagée aux couleurs de l’été ou cette maison d’hôtes bretonne décorée à l’anglaise.

On y trouve aussi des idées de DIY comme ce sujet sur la dentelle ou, pour les fans d’instagram, une sélection de comptes « à l’ouest » pour ce numéro spécial Bretagne.

Pour finir, jetons un coup d’œil à Art et Décoration qui nous présente de superbes maisons de vacances, comme ici, en Provence ou à l’île de Ré.

J’espère que cette revue de presse vous inspirera et je vous souhaite de bonnes lectures.

A bientôt !

2 réactions au sujet de « Revue de presse déco – juillet 2017 »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *