Mon projet photo 365 – août 2019

Nous sommes déjà le 4 septembre, et il est temps de vous retrouver pour ce billet mensuel consacré à mon projet photo 365. Comme chaque mois, je vous présente une sélection des photos réalisées pour ce projet. Vous pouvez également le retrouver au quotidien sur Instagram ou sur l’album en ligne qui lui est consacré.

Evidemment, quand on part en vacances (et a fortiori quand on découvre de nouveaux lieux), ce n’est pas bien compliqué de réaliser une photo par jour car l’inspiration ne manque pas. Le challenge, dans ce cas, est davantage de choisir une seule photo par jour ! En attendant des billets plus complets consacrés aux différentes étapes de notre voyage au Danemark (il va vraiment falloir que je m’attelle au tri des photos…), voici donc une sélection des photos que j’ai choisi d’inclure dans mon projet 365 pour ce mois d’août très danois (mais pas que).

J’ai profité de ces vacances pour réaliser trois mini-séries dans le cadre des défis photo (pour en savoir plus sur ces défis, c’est ici ou ici).

Une première mini-série, réalisée sur l’île de Rømø, reprend les défis : la composition en Z, photographies minimalistes, et cohérence de couleurs. Une seconde mini-série donne la part belle aux jolies maisons danoises et reprend les défis : voir les formes et contraste de couleurs. Enfin la dernière regroupe plusieurs couchers de soleil et reprend les défis suivants : voir les formes ; compositions décentrées ; l’instant décisif, attendre un sujet ; contraste de couleurs.

Le plus dur pour le photographe qui rentre de voyage, c’est de continuer à être inspiré malgré le retour au quotidien. Mais la photo, c’est aussi le moyen d’être attentif aux petites choses du quotidien et même si l’inspiration manque parfois un peu, je retrouve vite mes habitudes de photographier tout ce qui m’entoure. Retour de vacances, donc, en cette fin du mois d’août, avec une mise en scène qui rappelle la première photo de ce billet. Mais aussi un peu de lecture avec le dernier Marie-Claire Idées que je vous recommande, et un bureau d’enfant bien rangé pour la rentrée des classes ! Bref, les occupations et les inspirations ne manquent finalement pas en cette fin août.

J’espère que vous avez aimé ce billet florilège de mon mois d’août, et je vous retrouve très vite. Bonne fin de semaine !

6
Poster un Commentaire

avatar
6 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
6 Comment authors
ZoizeviolineFrance mcChristineLenaM Recent comment authors
  Subscribe  
Me notifier des
Christine B.
Invité

J’ai adoré ! Tes photos me font rêver !

LenaM
Invité
LenaM

Très belles photos, j’ai hâte de voir la suite.

Christine
Invité
Christine

Quel plaisir de redécouvrir tes photos vues sur IG Tu as beaucoup de talent pour photographier ce que tu vois Belle fin de semaine

France mc
Invité
France mc

Merci pour ces belles photos, vous me faites rêver .
À bientôt , bonne soirée
France

violine
Invité

ce qui est bien avec toi c’est que nous voyageons sans bouger de la maison (lol)
Jolie rétrospective d’août qui maintenant est dernière nous ….
belle semaine
violine

Zoize
Invité

Merci pour ce beau voyage
Félicitations pour vos images
@bientôt