Petit carnet du dimanche #19

Il fallait profiter de l’extérieur en ce beau week-end estival, avant que la canicule annoncée cette semaine ne nous oblige à nous enfermer, tous volets clos. C’est donc ce que j’ai fait ce dimanche : jardiner après les orages de samedi, me balader dans le jardin pour photographier les fleurs d’été et les petites bêtes du jardin et, pour finir, broder à l’ombre sur la terrasse. Bref, encore un beau dimanche que j’ai plaisir à partager avec vous en images.

Cueillir

Tout d’abord, on cueille le bouquet du week-end qui est, cette semaine, composé d’achillée, rudbeckia, échinacée, scabieuse, lavande, et de la sauge et du chèvrefeuille pour la verdure. Il suffit d’une ou deux tiges de chaque pour un petit bouquet champêtre tout simple.

Jardiner

Repiquer le basilic semé il y a quelques temps, regarder les premières tomates que l’on pourra bientôt cueillir. Mais aussi prendre soin des petites pousses d’ancolies, dont les graines m’ont été offertes au printemps par Marie-Noëlle du blog Un Atelier à la Campagne, que je remercie de nouveau !

Regarder…

Après l’effort, une balade au jardin pour admirer fleurs et insectes de l’été.

Profiter…

Pour finir, on s’installe sur la terrasse pour quelques heures de broderie. Au programme, la troisième étape du SAL Dentelles & Rubans dont j’adore les petites bobines. Plus que quelques croix pour terminer cette troisième étape. Un peu de couture aussi pour un projet dont je vous parlerai dans un prochain billet. On termine la journée au milieu des géraniums et des plantes grasses qui résistent vaillamment à la chaleur.

Et voilà, un nouveau dimanche qui s’est terminé dans le calme du jardin. J’espère que vous avez, vous aussi, profité d’un beau week-end. Restez au frais pour la canicule qui s’annonce !

11
Poster un Commentaire

avatar
6 Comment threads
5 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
7 Comment authors
Nathalie-CeriseJenniferviolineolgayoumarie agapanthe Recent comment authors
  Subscribe  
Me notifier des
France mc
Invité
France mc

Un superbe dimanche……merci pour votre reportage photos…. vous profitez d’un très bel endroit.
Bonne semaine.
France

Elkemada
Invité

Mmmmh, Il fait bon vivre dans ton jardin !
Merci pour cette belle ambiance pleine de fraîcheur.
Bises à toi.
Déjà 38,5°c à 13h ici dans le Limousin !! C’est flippant quand même !!!

marie agapanthe
Invité

Encore un billet magnifique servi par de sublimes photos des fleurs de ton jardin ! Bises Marie *

olgayou
Invité

Voila un dimanche comme je les aime… Tes photos sont bien jolies ! je rêve de pouvoir reprendre mes broderies, voila plus d’un mois que je n’ai pas posé une seule croix sur la toile…..
Bonne journée !

violine
Invité

ah ton jardin t’inspire et très inspirant aussi… chez nous la chaleur est écrasante et les pauvres fleurs de ce genre ne résisteraient pas
bizz
violine

Nathalie-Cerise
Invité

De sublimes photos au jardin. Doux dimanche. Bisous.