Lectures de l’été

Quoi de mieux, pour profiter de l’été, que de passer un après-midi ou une soirée à feuilleter un beau livre. Mes vacances sont prévues dans trois semaines mais, d’ici là, j’ai bien l’intention de profiter de tous les petits moments passés tranquillement à la maison. Il fait de toute façon trop chaud pour jardiner, alors j’ai sorti de ma bibliothèque quelques livres de déco ou de jardinage que j’avais envie de relire ou simplement de feuilleter. J’ai pensé que je pourrais partager avec vous cette sélection pour, peut-être, vous donner envie à vous aussi de paresser sur la terrasse ensoleillée en feuilletant un beau livre.

Mes lectures de l’été

Roses Vintage, de Jane Eastoe, avec les magnifiques photos de Georgianna Lane. Publié aux éditions Glénat.

On ne se lasse jamais des rosiers, et ce magnifique livre donne encore plus envie de les collectionner.

Autre livre de fleurs : Des bouquets toute l’année, de Stéphane Pennetier, aux éditions E/P/A.

Ce livre fourmille d’idées pour composer des bouquets avec les fleurs du jardin ou celles glanées dans la nature. J’y ai par exemple pioché l’idée d’utiliser des branches de chèvrefeuille pour agrémenter mes bouquets. Les photos sont par ailleurs splendides.

J’aime beaucoup les livres de Selina Lake, qui malheureusement ne sont pas traduits en français. Son dernier opus, Natural Living Style, consacré à une déco plus durable, ne fait pas exception : on y trouve plein d’idées pour réduire ses déchets et adopter un mode de vie plus écologique. Le tout est bien sûr mis en scène avec style, que ce soit à la cuisine, au salon ou dans le jardin.

Dernier livre de cette sélection : A l’école de Noëlle Bittner, aux éditions du Chêne. C’est un de mes livres de déco préférés, que je relis toujours avec plaisir. Malheureusement, il n’est plus édité, mais vous pourrez le trouver d’occasion à prix raisonnable. Rien que les titres de chapitres sont tout un programme. J’aime en particulier celui consacré aux pièces oubliées, buanderie, office, cellier, ou d’autres moins connues, comme le débotté ou le rêvoir.

J’espère que vous avez aimé cette sélection. Aimez-vous les livres de déco ou de jardinage, et si oui, quels sont vos livres préférés ? Profitez-vous de l’été pour lire davantage ?

Bonne fin de dimanche et à très bientôt !

13
Poster un Commentaire

avatar
7 Comment threads
6 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
8 Comment authors
SylvieJennifermarie agapantheStéphanieFlorence Recent comment authors
  Subscribe  
Me notifier des
Christine
Invité
Christine

Une belle sélection de livres pour rêver au jardin !! Douce soirée

Un Atelier à la Campagne...
Invité

Merci pour cette sélection bonne soirée

France mc
Invité
France mc

De très beaux lives, pour rêver et s’inspirer, au calme du jardin.
Belle soirée et bon courage pour les 3 dernières semaines de travail.
France

Florence
Invité

Cette sélection fait rêver!!! Bonne lecture!

Stéphanie
Invité

Oh que de jolis ouvrages , les photos et les reportages me tentent énormément !!
Bises et bel été

marie agapanthe
Invité

Je note les références des deux livres déco qui rejoindraient avec plaisir les rayons de ma bibliothèque ! Bises Marie *

Sylvie
Invité

Une belle sélection ! j’aime beaucoup les photos de Natural Living Style. Quant au livre des roses vintages, il est superbe – la passion des roses – et on doit trouver de belles idées dans le livre des bouquets toute l’année. Merci pour cette belle sélection. Bel été. Sylvie