Carnet du premier mai

Décidément, j’aime de plus en plus ces petits carnets ; vous vous en doutez, j’imagine, étant donné que mes derniers billets suivent tous ce format… J’éprouve beaucoup de plaisir à photographier mes activités au fil de la journée pour les partager avec vous. C’est une jolie façon de prêter attention à tous les petits détails qui font le quotidien, de raconter ces week-ends qui, au fond, se ressemblent un peu tous et où l’on prend le temps de s’occuper de sa maison ou de son jardin, de broder aussi bien sûr !

En ce mercredi premier mai, il faisait beau et, une fois n’est pas coutume, le muguet a fleuri au bon moment. L’occasion, évidemment, d’une petite série de photos de cette jolie fleur.

J’ai rangé quelques-unes des déco de Pâques, et installé mon bouquet de muguet dans l’entrée. J’ai aussi ressorti ce coussin de saison, brodé il y a quelques années et dont je ne me lasse pas.

Un Jour de Neige - Carnet du 1er mai
Dans l’entrée
Un Jour de Neige - Un coussin brodé de saison
Un coussin brodé de saison

Au programme de ce mercredi, quelques semis, puisque j’ai eu la chance de recevoir les graines offertes par Marie-Noëlle sur son blog Un Atelier à la Campagne. J’ai reçu des graines d’ancolie, une fleur que j’adore. J’en ai semé quelques-unes, et je garde le reste pour l’automne puisque c’est la meilleure période pour le semis de l’ancolie, apparemment. Je vous dirai si ça pousse ! Côté semis, je vous montre aussi ces tout petits kiwis qui poussent tranquillement. Evidemment, on n’est pas prêts d’avoir des fruits…

Un Jour de Neige - Carnet du 1er mai - Petit cadeau à semer
Petit cadeau à semer
Un Jour de Neige - Carnet du 1er mai - Semis de kiwi
Semis de kiwi

Quelques photos du jardin, bien sûr…

Et pour finir, n’oublions pas le point de croix. Ce premier mai marque le début du SAL Poivre Noir que nous propose Elke sur son blog. L’an dernier, j’avais brodé avec plaisir son joli coussin de Noël. Cette fois, j’ai longuement hésité car j’ai déjà de nombreux encours. Finalement, Violine a eu raison de mes bonnes résolutions 🙂 , et j’ai, dès hier, posé les premières petites croix de ce joli ouvrage. Je vous en montre plus très bientôt.

SAL Poivre Noir 2019 - photo Elkemada
SAL Poivre Noir 2019 – photo Elkemada

Et vous, qu’avez-vous fait de ce mercredi férié ?

Edit du 13 mai : j’ai oublié d’indiquer les références du modèle de muguet brodé. Il s’agit d’une grille publiée dans le livre “Le point de croix au fil des saisons”, de Sandrine Sitaud (éditions Solar / DMC), publié en 2001. Je l’ai brodé sur une étamine de lin 12 fils, coloris vert amande, provenant de La Croix et la Manière.

21
Poster un Commentaire

avatar
11 Comment threads
10 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
12 Comment authors
JenniferElkemadaStéphanieAgnèsChristine B. Recent comment authors
  Subscribe  
Me notifier des
Zoize
Invité

Tjrs de jolies. images
Douceur et tendresse
De belles notes printanière
Belle soirée
Hier c’était couture pour petit bout

France mc
Invité
France mc

Merci de ce joli post, le jardin promet d’être beau et votre muguet superbe.
Le notre était fleuri il y a une bonne quinzaine de jours….donc fané pour hier…tant pis, nous en avons profité avant.
Nous avons eu un mercredi tout gris et de l’orage en fin de journée.
Quelques points de broderie pour ma part, histoire de bobine de chez Tralala, le printemps.
Je me suis inscrite également pour ce SAL chez Brise de Terre, j’avais fait celui de Noël.
Bonne fin de journée et merci de vos partages.
France.

Un Atelier à la Campagne...
Invité

Brocante, Jardin & petites croix pour ce 1er mai. Et bon semis, pour une fleur que nous aimons toute les deux. Bonne fin de journée

Christine
Invité
Christine

Joli carnet de premier mai avec toujours de très belles photos.
Belle fin de semaine

violine
Invité

ah ce muguet. Tu sais que j’aime encore plus cette fleur si odorante et si majestueuse
Hier et bien justement l’anniversaire d’Aprile pour fêter ces 4 ans et comme nous sommes rentrés un peu tard, je n’ai même pas mis une croix sur le Sal d’Elke… mais ce sera vite rattraper ce soir. Ravie de t’avoir persuadé de le faire
bises
violine

Sylvie
Invité

Que de belles choses en ce 1er mai, ce joli mois de mai. Douce continuation. Sylvie

Patricia HALLOUIN
Invité
Patricia HALLOUIN

J’aime beaucoup le coussin muguet, il est très frais !
Je ne connais pas la fleur d’ancolie, ça ressemble à quoi ?
Bonne fin de semaine.
Patricia

Christine B.
Invité

Tes photos m’émerveillent toujours ! et dis-moi je suis ébahies par tes petits plants de kiwis, tu fais ça à partir des grains du kiwi ? séchés ?
Belle fin de semaine !

Agnès
Invité

Un bel article du 1er mai. Toujours de très belles photos.
Le 1er mai c’était promenade dans les bois pour ramasser du muguet.
Beau week-end

Stéphanie
Invité

Un bien joli article où les délicates clochettes blanches au parfum délicat ont une place de choix ! Toujours un plaisir de se ballader à tes côtés ! Ah la la sacrée Violine , elle est trés forte , ce SAL est trés prometteur mais comme je n’ai que dix doigts je crois que cela sera sans moi!! Trop de petites croix m’attendent pour notre expo du mois d’Octobre ! Bisous et doux dimanche

Elkemada
Invité

Quelles belles photos tu fais ! Quel appareil utilises-tu? J’adore ces jeux de flouté en arrière plan. Tes carnets sont toujours un enchantement. Tu s bien raison, c’est comme un agenda de ton quotidien. Tu arrive à capter toutes ces petites douceurs qui font le quotidien. Tes carnets me font penser au journal champêtre d’edith Holden, mais version moderne et numérique. Une très belle idée. Merci pour le partage de mon Sal. Vous êtes toujours plus nombreuses à vous lancer dans l’aventure. Heureuse que tu en fasses partie. J’aime bcp ton coussin muguet. Très sobre ! Quel modèle est-ce, je… Read more »