Petit carnet du dimanche #10

Avec la nouvelle année, je reprends ce format de petits carnets que j’aime bien car il me permet d’échanger avec vous sur des sujets variés (point de croix, balades, déco,…), mais qui ne sont pas toujours assez fournis pour mériter des billets complets. C’est aussi une façon assez simple pour moi d’alimenter régulièrement ce blog, ce qui est l’une de mes bonnes résolutions pour 2019 ! Voici donc le premier “petit carnet du dimanche” de l’année… qui est déjà en retard : ça commence bien 😉 J’ai pris toutes ces photos dimanche dernier, mais je n’avais pas eu le temps de finaliser ce billet. C’est maintenant chose faite, et je vous propose de rentrer tout de suite dans le vif du sujet.

Dimanche dernier, c’était bien sûr l’Épiphanie et son habituelle galette. Ça fait bien longtemps que je n’achète plus de galette du commerce. C’est tellement facile, tellement meilleur, et bien plus économique de la faire soit même. J’utilise, comme chaque année, cette recette. Et pour la couronne, je suis toujours fan de ce modèle à découper proposé depuis longtemps sur le blog Avec ses 10 ptits doigts. Cette couronne assez sobre me plait bien car, à part moi, il n’y a que des garçons à la maison ! Cette année, j’ai choisi la version noire, mais il y en a aussi une grise.

La galette des rois - Un Jour de Neige
La galette des rois

J’en ai aussi profité pour faire quelques photos des rois mages dans la crèche, ce qui me permet de continuer à tester mon nouvel objectif reçu à Noël. Vous êtes plusieurs à m’avoir posé des questions à ce sujet, et je compte préparer un billet consacré au matériel photo que j’utilise.

Après avoir tiré les rois, une balade s’impose. Je continue à chercher des couleurs au cœur de l’hiver, pour compléter la série que j’ai commencée le 1er janvier. Pas évident avec ce temps tout gris, mais j’ai quand même trouvé ces jolies baies toutes roses et orange (ce sont les fruits du fusain, je crois).

Couleurs de l'hiver - Un Jour de Neige
Une nouvelle photo pour ma série “Couleurs de l’hiver”
Balade du dimanche - Un Jour de Neige
Un observateur…

Pour clore ce billet du (presque) dimanche, un peu de point de croix car je participe, en ce début 2019, à deux SAL. D’abord, celui que propose Isabelle sur son blog : il s’agit de choisir une ou plusieurs grilles dans deux livres de Véronique Enginger : Mon Atelier au fil des saisons et Fables, contes et comptines, tous deux parus aux éditions Mango. J’ai, pour ma part, choisi de broder un ouvrage dans chacun des livres : le modèle qui fait la couverture du premier livre, et les trois petits cochons dans le second. Pour voir les modèles choisis par les autres participantes, c’est par ici. Il est d’ailleurs encore temps de nous rejoindre si le cœur vous en dit.

Ma participation au SAL 2019 Atelier et fables, par Véronique Enginger - Un Jour de Neige
Ma participation au SAL 2019 Atelier et fables par Véronique Enginger

Le second SAL est celui proposé par Mellie Socco sur Instagram. Il s’agit, cette fois, de choisir une grille de son choix, à la seule condition qu’elle contienne des moutons ou des oiseaux. J’ai de nouveau choisi une grille de Véronique Enginger, extraite du livre Dans mon jardin au point de croix. Pour voir les réalisations des autres participantes, c’est par ici.

SAL de Mellie - Un Jour de Neige
Ma participation au SAL de Mellie sur le thème des oiseaux ou des moutons

Et voilà, c’est tout pour aujourd’hui. Bon mercredi et à très bientôt !

10
Poster un Commentaire

avatar
5 Comment threads
5 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
6 Comment authors
floJenniferviolineveronique garrigosFrance mc Recent comment authors
  Subscribe  
Me notifier des
christine
Invité
christine

Un joli billet gourmand agrémenté toujours par tes très belles photos. Un plaisir de te lire et de te suivre.
Belles broderies à venir aussi.
Bonne journée

France mc
Invité
France mc

Tellement agréable de vous lire, que votre résolution me convient bien !
Vos photos sont superbes, merci de nous faire profiter de celles ci .
Bel après midi de mercredi,

veronique garrigos
Invité
veronique garrigos

De beaux projets pour 2019, les grilles de Véronique Engiger sont toutes plus belles les undes des autres.
Tes photots toujours aussi belles, peux-tu nous en dire plus sur ton matériel photo ?
Bonne semaine.

violine
Invité

je les ais brodés ces petits cochons pour Aprile ma petite-fille qui l’ adore (son préféré parmi ceux brodés)
Je me suis aussi inscrite pour Peau d’âne. Ce livre regorge de si beaux modèles et pour ma part, je l’aurais bien amorti
Et encore de belles photos pour nous faire découvrir ton Epiphanie
bises
violine
ps : je ne suis pas abonnée à Instagram mais je ne comprends pas comment on peut organiser un sal alors que ce ne sont que des photos de publier

flo
Invité
flo

Dommage mais de l’extérieur vous ne pouvez voir que les photos publiées alors qu’avec chacune d’elle il a un texte et des commentaires comme sur les différents blogs.
On peut donc ainsi suivre des sal de la même manière que sur un blog et lire les commentaires de chacune.

flo
Invité
flo

Très joli carnet de ton dimanche des rois, j’aime beaucoup ton choix de grilles pour les Sal chez Isabelle et Mélie, belle année brodée pour toi.