Petit carnet de vacances… à la maison

Ce qu’il y a de bien avec des vacances à la maison, c’est qu’on prend enfin le temps de faire les trucs qu’on repousse depuis des mois : par exemple, les rideaux de la chambre de mon fils aîné, pour lesquels j’ai le tissu depuis les vacances de printemps… C’est maintenant chose faite !

Nous avons également profité que notre ado soit parti en vacances pour changer quelques meubles dans sa chambre : nous avons installé un nouveau bureau et un meuble vitré pour qu’il puisse y mettre sa collection de Lego à l’abri de la poussière. J’ai fait quelques photos de sa chambre bien rangée, avant qu’il ne rentre…

La chambre d'un ado fan de Lego - Un Jour de Neige
Vue d’ensemble de la chambre
Chambre d'ado - le bureau - Un Jour de Neige
Le bureau : j’aime bien ces cases que l’on peut accrocher en suivant la soupente.

J’ai profité de ces quelques jours de vacances à la maison pour terminer cette jolie broderie : l’histoire de bobine d’été (modèle Tralala). Il ne restera plus qu’à faire les finitions. J’ai utilisé une toile de lin 16 fils coloris light mocha, avec les fils DMC proposés. C’est un modèle rapide et très agréable à broder, et je vais certainement broder la version automne très vite.

Histoire de bobine - l'été - Un Jour de Neige
Histoire de bobine – l’été

J’ai également préparé ma “pile à lire” pour les vacances, mais je ne pourrais pas tout emmener je pense… 😉

Ma pile à lire pour les vacances
Ma pile à lire pour les vacances

Je vous ai déjà parlé du livre consacré aux défis photo. J’ai un peu laissé de côté ces défis depuis quelques temps ; manque de temps et d’inspiration pour les thèmes proposés. Je vais profiter des vacances pour m’y remettre.

Dans ma pile à lire, ce petit livre consacré au Bullet Journal, très sympa et coloré. Peut-être l’occasion d’agrémenter mon journal.

Le Bullet créatif - ed. Dessain & Tolra
Le Bullet créatif – ed. Dessain & Tolra

Enfin, si vous aimez l’histoire et les jardins, je ne peux que vous conseillez le livre “Histoire des jardins” de Philippe Prévôt, aux éditions Ulmer. On y découvre l’histoire des jardins de l’antiquité à nos jours, et c’est passionnant.

Côté DIY, j’ai choisi ces deux livres de Marie-Anne Réthoret-Mélin sortis il y a quelques temps mais que je viens juste d’acheter. J’espère commencer cet été la réalisation de petits accessoires de brodeuses, et ces deux livres regorgent de jolis modèles. Enfin, j’emporte à la plage le livre “Carrés durables au crochet” que je vous ai présenté ici. Ces petites lavettes sont parfaites à crocheter sur le sable.

Ma pile à lire spéciale DIY - Un Jour de Neige
Ma pile à lire spéciale DIY

Voilà, il est maintenant plus que temps de préparer les valises pour des vacances au bord de la mer. Et pour clore ce long billet, je vous propose une petite balade au jardin car je ne me lasse pas de photographier les fleurs (et les oiseaux… quand ils sont coopératifs !)

A bientôt !

Un mangeur de pommes - Un Jour de Neige
Un mangeur de pommes
Une rose Zephirine Drouin - Un Jour de Neige
Rose Zephirine Drouin

17
Poster un Commentaire

avatar
9 Comment threads
8 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
10 Comment authors
JenniferNathalie-CeriseFrance mcSylviekaren Recent comment authors
  Subscribe  
Me notifier des
christine
Invité
christine

De jolies occupations juste avant de partir … Je te souhaite de très belles vacances en bord de mer

olgayou
Invité

Cela ressemble à la dolce vita, refaire une chambre et la décorer, choisir ses livres de vacances…. je te souhaite de belles semaines à venir, profite bien de ces bons moments !

marie agapanthe
Invité

Je ne peux qu’admirer cette chambre d’ado si belle et si bien rangée, du jamais vu quand mes deux fils étaient encore à la maison !!! De belles idées lecture, et un été qui s’annonce bien agréable ! Bises Marie *

Florence
Invité

Moi aussi je range les chambres de mes enfants quand ils partent!!! Bonnes vacances et bonnes lectures!

Anne PERDEREAU
Invité

Une merveille cette chambre, et aussi les projets réalisés ou ceux en prévision …
Je pars ce soir ( traversée de nuit ), et il faut que je choisisse de toute urgence des ouvrages qui supporteront la route et le délaissement. Car les vacances seront faites de beaucoup de route, visites de la famille et mariage. La plage, c’était Ici ! Mais je garde l’idée du crochet ! Reste à voir si j’aurai le temps de trouver un modèle ou un projet !
En tout cas merci pour ce billet très très beau. Bonnes vacances à la mer ‘

karen
Invité

superbe la déco de la chambre de ton ado et tellement bien rangée !!!
adorable petit broderie elle est dans mes placards et comme on dit y’a plus qu’a !!
très bonnes vacances

bises

karen

Sylvie
Invité

La jolie chambre bien rangée ! Merci pour les lectures. J’irai regarder les livres de M-A Rethoret Mélin que je ne connais pas. Je te souhaite de bonnes vacances. A bientôt. Sylvie

France mc
Invité
France mc

Une chambre d’ado rangée…un rêve….qui n’existe que lors de leur absence…….
Je vous souhaite de belles vacances, avec de jolis projets de détente, de découverte, pour vos passions.
Profitez bien.
À bientôt.

Nathalie-Cerise
Invité

La chambre de Clément est superbe ! Le meuble vitré est superbe ! J’ai aussi choisi 3 cubes pour mon atelier mais ils ne sont toujours pas sur le mur ! Jolie broderie de Tralala. J’ai aussi adorer broder la bobine été. Bonnes vacances.