Petit carnet du dimanche #3

Petit carnet du dimanche #3

Un autre dimanche de printemps qui se termine, entre soleil et nuages. Il y a beaucoup à faire au jardin en ce moment. Je profite des pauses pour attraper l’appareil photo afin de garder un souvenir de ces floraisons éphémères.

Le jardin d’accueil devant la maison et les pensées qui égayent les appuis de fenêtre.

On continue la ballade autour de la maison.

Nettoyage et nouvelles plantations dans le jardin des aromatiques. Ici la sarriette et ses feuilles toutes fines.

Préparatifs pour semer des mélanges de fleurs autour des arbres fruitiers. Ce sera un essai cette année, l’idée étant bien sûr d’allier le beau et l’utile. On verra ce que ça donne.

Un dernier tour au jardin à la recherche d’inspiration pour le défi photo de la semaine dont le thème est la vue à pic (vers le bas ou vers le haut). J’ai finalement photographié mon étagère à plantes vue du dessus : les plantes situées sur l’étage inférieur font un joli arrière plan, je trouve.

Si vous l’avez manquée sur Instagram, voici la contribution que j’ai publiée hier pour ce même défi.

Une fois rentrée à la maison, je profite des petites nouvelles qui viennent de rejoindre mes plantes d’intérieur, dont une que je photographie “à pic”.

Un peu de rangement (quand même…) et je m’installe pour broder car il ne reste que deux semaines pour terminer l’étape mensuelle du SAL Leçon de points. Je n’ai pas non plus commencé le SAL proposé par Elke mais j’ai encore un peu de temps.

Et voilà, encore un dimanche bien occupé entre dedans et dehors, même s’il faisait un peu gris pour m’installer au jardin avec mon ouvrage. Ce sera peut-être pour mercredi car on nous annonce un temps estival dans le nord de la France. J’espère que vous avez passé un beau dimanche vous aussi. Quel a été votre programme ? Balade, broderie, jardinage ? Racontez-moi en commentaire.

Je vous souhaite une belle fin de dimanche, une bonne semaine, et de bonnes vacances à ceux et celles qui ont la chance d’en prendre. Pour moi, ce sera dans une semaine !

A très bientôt et merci de passer par ici.

Poster un Commentaire

10 Commentaires sur "Petit carnet du dimanche #3"

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
France mc
Invité
France mc

Bien agréable votre jardin…nous avons eu du soleil, beaucoup de vent, balalde autour d’un plan d’eau, avec la nature qui se réveille .
Douce soirée avec les petits points.

christine
Invité
christine

Toujours de très jolies photos qui font rêver. Pour ma part brocantes ce matin et repos cet après-midi. Il a fait beau en Bourgogne. Douce soirée et belle semaine à venir

Sylvie
Invité

Un dimanche bien rempli à l’extérieur comme à l’intérieur ! Douce soirée. Sylvie

Florence
Invité

Belle promenade! Comme nous avons passé avec mon mari une semaine très dense à remettre le jardin en ordre et à faire du ménage dans la maison en vue des 80 ans de mon beau-père qui se déroulaient chez nous, aujourd’hui ce fut repos et…raccommodage! Car en plus les copains de mon fils me donnent leurs vêtements à réparer! Mais ce soir je me rattrape côté broderie ! Et côté lecture!
Bisous et merci pour ce beau billet!

Un Atelier à la Campagne...
Invité

Même occupations que toi en ce Dimanche… jardin & quelques croix. Bonne soirée

Stéphanie
Invité

Une journée qui a débuté trop tard pour chiner ( nous avions des amis la veille) alors ce fût expo de points de croix dans un petit village , rangement et broderie … Le jardin sera pour le week-end prochain avec peinture et chine…Oh la la quel programme !!
Tes photos sont sublimes et nous montrent combien le Printemps s’est installé …
Bisous et belle semaine