Carnet d’Amérique #6 – La côte de l’Oregon

Carnet d’Amérique #6 – La côte de l’Oregon

Ça fait plusieurs semaines que je ne vous ai pas parlé de la suite de nos aventures américaines. Je vous retrouve aujourd’hui pour une nouvelle étape de notre périple dans le nord-ouest américain, en août de l’an dernier. Pour cette nouvelle étape, nous quittons l’état de Washington et ses volcans, pour parcourir la côte sauvage de l’Oregon.

Première étape, Ecola State Park d’où nous avons une vue magnifique sur la plage de Cannon Beach et son célèbre rocher : Haystack Rock, haut de 72 mètres et bien connu des fans du film Les Goonies.

Nous redescendons ensuite sur le bord de mer pour visiter la station balnéaire de Cannon Beach, l’une des plus chics de la côte. Petite balade sur la plage pour voir le fameux rocher de plus près.

Nous continuons vers le sud, en nous arrêtant aux nombreux points de vue accessibles depuis la route. Le soir, nous dormons à Lincoln City, en admirant le coucher de soleil sur la mer depuis la grande baie vitrée de notre airbnb.

Le lendemain, nous continuons de suivre la côte vers le sud. Premier arrêt à Siletz Bay, à l’embouchure de la Siletz River, pour voir les phoques qui se prélassent au bord de l’eau. Un peu plus loin, balade à Cape Perpetua, qui offre de beaux points de vue sur l’océan Pacifique. Un peu plus loin, nous montons jusqu’au phare d’Heceta Head, le plus photographié de l’Oregon.

Pour finir, une dernière étape avant de quitter la côte : les dunes de sables qui s’étendent au sud de Florence.

J’espère que vous avez aimé cette découverte des plages de l’Oregon et je vous donne rendez-vous très vite pour la prochaine étape : Crater Lake.

Bonne fin de semaine et à bientôt !

8 réactions au sujet de « Carnet d’Amérique #6 – La côte de l’Oregon »

  1. Tes photos sont vraiment très jolies. Nous avions nous aussi vu les phoques sur les côtes de la Californie et ce qui m’avait un peu “choquée” : les maisons aussi près du littoral…
    Jolis souvenirs !
    Bises

  2. Quel beau voyage ! Je me régale depuis mon fauteuil.
    Merci pour ces belles photos qui me font rêver.
    Je vous souhaite une douce année 2018 pleine de beaux voyages…
    Bertille

  3. Chère Jennifer, Merci de ton message sur mon blog, je te souhaite également une très belle et douce année.
    Tes photos me font littéralement rêver, elles sont très belles et parlantes, c’est un voyage que j’adorerais faire. C’est totalement dépaysant.

    Je t’embrasse et j’espère à bientôt,

    mp

    1. Je ne me lasse pas de ces photos. Continuer à les partager avec vous me permet de prolonger ce voyage, même après plusieurs mois. Merci pour ton passage sur mon blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *