Ouvrages de janvier

Ouvrages de janvier

Je profite d’être encore en vacances pour avancer mes broderies en cours. Au programme de ce mois de janvier, le Stitch Me Merry de l’Atelier Perdu. Je le brode avec les fils DMC indiqués, sur de la toile Ballina Zweigart 22 fils (coloris Dulce de Leche). C’est la première fois que je brode sur une toile aussi fine ; c’est un peu fastidieux pour les couleurs ton sur ton, mais je suis contente du résultat. Je viens de terminer la première partie, il en reste trois.

Egalement au programme de ce mois de janvier, la première partie du nouveau SAL organisé par l’association Au Fil de la Passion, sur le thème de la leçon de points. Ce premier ouvrage, créé par Hélène Le Berre, provient d’un numéro hors-série du magazine De fil en aiguille (HS Carnet de broderie no 3, fév./mars 2009). Cet ouvrage nous accompagnera jusqu’en juillet, puis un autre ouvrage sur le même thème sera brodé à partir du mois d’août. J’ai choisi de broder ce premier ouvrage sur de la toile de lin Newcastle Zeigwart (16 fils, coloris lin clair), en bordeaux et blanc cassé (coloris DMC 3803 et 3865).

Merci pour vos vœux de bonne année, laissés ici ou sur Instagram. Bon courage à ceux qui ont déjà repris le travail, et bonnes vacances aux autres.

A très bientôt !

10 réactions au sujet de « Ouvrages de janvier »

  1. Le stitch Me Merry est dans ma liste des do-it de cette année. Je résiste de ne pas le commencer tout de suite
    mais quelques priorités avant à faire
    J’adore ce que fait Nathalie
    Et pour le sal, je m’étais inscrite sur le coup mais je me suis rétracter car trop de choses à faire. Je gardes cependant mon idée première de présentation
    bises
    violine

    1. J’ai aussi plein d’autres encours plus ou moins en plan, plus des tas de fiches achetées sur des salons… mais bon, je vais déjà me tenir à ces deux-là, je verrai bien comment ils avancent ce mois-ci.
      Bon week-end !

  2. Je fond devant tes dernières croix …
    Le modèle est dans la boîte mais pas encore dans le tambour!!
    Je suis ravie que tu participes au SAL d’Isabelle ,je suivrai avec plaisir ton interprétation car j’ai cette fois décliné l’invitation…de gros projets ponctués de petits comblent déjà mon programme 2018!!
    Bisous

    1. Merci beaucoup 🙂 Quels sont les projets ou encours sur ton tambour ? J’ai aussi plein d’autres encours, mais je vais déjà me concentrer sur ces deux-là pour qu’ils avancent.
      Bon week-end.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *