Mon calendrier de l’Avent brodé

Mon calendrier de l’Avent brodé

Je vous retrouve en ce premier dimanche de l’Avent pour vous présenter mon calendrier de l’Avent brodé. Ceux qui me suivent sur Instagram l’ont déjà vu cette semaine, mais je voulais vous le montrer ici plus en détail. Je l’ai brodé il y a des années (d’ailleurs ceux d’entre vous qui me suivent depuis longtemps l’ont déjà vu passer ici), mais je le ressors toujours avec plaisir. J’ai réalisé que je n’avais photographié les détails de cet ouvrage.

J’ai brodé une ribambelle d’enfants en haut du panneau de lin, et le texte « en attendant Noël » tout en bas du panneau. La ribambelle provient d’un ancien numéro du magazine De Fil en Aiguille (no 22,  nov.-déc. 2001). Entre les deux motifs, j’ai cousu quatre rangées de boutons qui servent à suspendre les petits sacs. Les sacs sont réalisés dans de la bande de lin à broder. Chaque morceau est simplement plié en deux et cousu en bas et à l’arrière. J’ai ajouté une mini chaînette crochetée qui sert à suspendre le sac. Une cordelette passée dans la toile de lin permet de fermer le sac.

Une fois le panneau de lin brodé, j’ai cousu à l’arrière un panneau de tissu doublé de toile thermocollante pour une meilleure tenue. J’ai utilisé le même tissu pour réaliser la bande qui borde l’ouvrage, ainsi que les pattes qui servent à le suspendre.

J’espère que vous passez un bon dimanche, et je vous souhaite un beau mois de Décembre.

A bientôt !

3 réactions au sujet de « Mon calendrier de l’Avent brodé »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *