Exposition de broderie à St Herblain

Exposition de broderie à St Herblain

Samedi dernier, j’ai eu la chance de visiter la très belle exposition de l’association Au Fil de la Passion, qui se tenait à Saint Herblain près de Nantes pendant tout le week-end. L’occasion aussi d’une sympathique balade à la découverte de Nantes, que nous ne connaissions pas (mais ce sera l’objet d’un autre billet). J’ai évidemment photographié l’exposition sous toutes ses coutures. J’ai particulièrement aimé les mises en scènes de chacun des thèmes présentés : l’imagier, le petit chaperon rouge, les saisons, Digoin (coup de cœur pour la table Digoin si bien assortie à la nappe bleue du Bonheur des Dames), mais aussi Noël, les Etats-Unis et l’Angleterre, ou la broderie rouge. Bref, une superbe expo que je vous invite à découvrir en images (pensez à cliquer sur les images pour les agrandir).

Bonne visite !

Plusieurs créatrices étaient également présentes et notamment Jennifer Lentini (Une croix le temps d’un thé) dont les ouvrages nous ont accompagné cette année, grâce au SAL proposé sur le blog de l’association, ou encore la créatrice d’Histoires de Lin.

Enfin, j’avais apporté les ouvrages que j’ai réalisés pour le SAL Les quatre saisons, que j’avais installés sur la table prévue à cet effet, et qui ont donc participé à l’expo le temps de ma visite 🙂

J’espère que la visite vous a plu. J’en profite pour remercier Isabelle et toutes les membres de l’association pour leur accueil et leur superbe expo. Merci aussi pour avoir proposé ce SAL, auquel j’ai pris beaucoup de plaisir à participer pendant toute cette année. Un nouvel opus, sur un thème différent, est prévu pour 2018. Si vous voulez nous rejoindre, toutes les infos sont sur le blog de l’association.

A bientôt pour la suite de ce week-end nantais !

4 réactions au sujet de « Exposition de broderie à St Herblain »

  1. Tu as fait de très jolies photos avec beaucoup de détails, moi j’ai pris beaucoup plus rapidement mais suis heureuse d’avoir pris le temps de papoter avec beaucoup et d’avoir fait ta connaissance. J’étais vraiment enchantée de cette matinée, et suis revenue avec un petit craquage bien sûr : un grand sac à broder et monter en souvenir ! Hâte de voir tes jolies photos de Nantes.
    Bises

  2. Merci pour ces belles photos, les ouvrages présentés sont magnifiques et bien mise en scène.
    Il ne reste plus qu’à découvrir les photos de Nantes (d’on je ne connais que la gare !).
    Dans le var première giboulée de neige ce matin…
    Bonne journée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *