Archives de
Catégorie : Carnet du dimanche

Petit carnet du dimanche #3

Petit carnet du dimanche #3

Un autre dimanche de printemps qui se termine, entre soleil et nuages. Il y a beaucoup à faire au jardin en ce moment. Je profite des pauses pour attraper l’appareil photo afin de garder un souvenir de ces floraisons éphémères.

Le jardin d’accueil devant la maison et les pensées qui égayent les appuis de fenêtre.

On continue la ballade autour de la maison.

Nettoyage et nouvelles plantations dans le jardin des aromatiques. Ici la sarriette et ses feuilles toutes fines.

Préparatifs pour semer des mélanges de fleurs autour des arbres fruitiers. Ce sera un essai cette année, l’idée étant bien sûr d’allier le beau et l’utile. On verra ce que ça donne.

Un dernier tour au jardin à la recherche d’inspiration pour le défi photo de la semaine dont le thème est la vue à pic (vers le bas ou vers le haut). J’ai finalement photographié mon étagère à plantes vue du dessus : les plantes situées sur l’étage inférieur font un joli arrière plan, je trouve.

Si vous l’avez manquée sur Instagram, voici la contribution que j’ai publiée hier pour ce même défi.

Une fois rentrée à la maison, je profite des petites nouvelles qui viennent de rejoindre mes plantes d’intérieur, dont une que je photographie “à pic”.

Un peu de rangement (quand même…) et je m’installe pour broder car il ne reste que deux semaines pour terminer l’étape mensuelle du SAL Leçon de points. Je n’ai pas non plus commencé le SAL proposé par Elke mais j’ai encore un peu de temps.

Et voilà, encore un dimanche bien occupé entre dedans et dehors, même s’il faisait un peu gris pour m’installer au jardin avec mon ouvrage. Ce sera peut-être pour mercredi car on nous annonce un temps estival dans le nord de la France. J’espère que vous avez passé un beau dimanche vous aussi. Quel a été votre programme ? Balade, broderie, jardinage ? Racontez-moi en commentaire.

Je vous souhaite une belle fin de dimanche, une bonne semaine, et de bonnes vacances à ceux et celles qui ont la chance d’en prendre. Pour moi, ce sera dans une semaine !

A très bientôt et merci de passer par ici.

Petit carnet du dimanche #2

Petit carnet du dimanche #2

Plein de choses à vous montrer en ce dimanche printanier dans ma région (même si le soleil a déjà disparu cet après-midi). Ce matin, direction Longpont-sur-Orge pour l’exposition de l’association de brodeuses Lin, Croix en Soie, où de nombreuses créatrices et mercières étaient également présentes. J’ai bien sûr fait plein de photos et je vous prépare un billet dédié, à venir dans les prochains jours.

Je ne suis évidemment pas revenue les mains vides. J’ai, entre autres, choisi des fiches de broderie, au cas où je serais en manque d’ouvrages 😉 L’atelier fleuri, une nouveauté de Jennifer Lentini, et deux fiches du Lin d’Isabelle (les violettes et le muguet).

J’ai aussi rapporté des tissus assortis à cette valise que j’ai reçue en cadeau il y a quelque temps ; j’ai l’intention de réaliser des accessoires de brodeuse à y ranger.

Encore de la broderie ce dimanche après-midi, puisque j’ai choisi la toile et les fils que j’utiliserai pour broder le coussin de Noël que nous propose Elke sous forme de SAL. La grille de la première étape est disponible sur son blog. N’hésitez pas à nous rejoindre ; chaque étape est courte afin de nous laisser le temps de broder d’autres ouvrages. Enfin, je brode un ouvrage de saison avec le joli Jardin de Printemps de Jennifer Lentini, que je vous ai déjà montré hier sur Instagram.

Un peu de jardinage aussi car il y a toujours à faire au jardin en ce moment ; je profite d’une pause pour photographier les arbres en fleurs : cerisier du japon, prunier, pêcher.

Voilà, encore un dimanche qui s’achève. Vivement le prochain !