Archives de
Catégorie : Couture

Visite au salon Autour du Fil (Méréville, Essonne)

Visite au salon Autour du Fil (Méréville, Essonne)

Cet après-midi, balade entre filles au salon Autour du Fil, organisé à Méréville dans le sud de l’Essonne. C’est la deuxième édition de ce salon mais je n’avais pas pu m’y rendre l’année dernière. Au programme de ce salon de mercerie : point de croix, dentelles, tissus, et autres accessoires de mercerie. On y retrouve par exemple la mercière de Janvry (Des Fils et une Aiguille), la boutique de tissus La Malle de Clarisse, ou encore les Dentellières de la Juine pour des démonstrations. Un salon très sympathique que je vous recommande si vous êtes dans la région. Il se tient jusqu’à demain, dimanche 29 octobre. Je vous en propose une petite visite en images.

Coup de cœur pour les réalisations de cet artisan venu d’Auvergne et qui propose, par exemple, des mini tambours ou des boutons à broder.

Enfin, petit coup d’œil à mes achats du jour. Impossible de revenir les mains vides, bien sûr !

Bon week-end à tous !

Coussins fusée

Coussins fusée

En feuilletant les archives du blog, j’ai réalisé que je ne vous avais jamais montré les “coussins fusée” cousus par ma mère pour mes deux garçons. Ces coussins sont réalisés en appliqué, sur le même principe que le coussin lion que vous avez présenté ici
Chaque coussin est assorti aux couleurs de la chambre : en bleu et rouge pour le grand, et dans des tons de gris et jaune pour son petit frère.

Bonne fin de semaine à tous.
Petite couture de Noël

Petite couture de Noël

Derniers préparatifs de Noël avec la finition de ces deux sacs à jouets pour que le Père Noël puisse décharger sa hotte. Terminés juste à temps !

Motifs provenant du livre “Les Saisons au point de croix” de Jennifer Lentini.
Brodé sur de la toile de lin blanche 12 fils, fil DMC coloris 498,
tissu rouge à étoiles blanches: Entrez sans frapper (Dourdan)
***********************
Et on met la dernière touche à la déco avec de nouveaux coussins dans les mêmes coloris.
 
Tissus rouge et taupe : Entrez sans frapper.
**************************
Joyeux Noël à tous !

Ma participation au concours d’Angel Mélie

Ma participation au concours d’Angel Mélie

Je vous avais déjà parlé ici du livre d’Angel Mélie et du concours qu’elle organise cet été. Voici ma participation, résultat de deux petits après-midis de couture. J’ai réalisé le “berry basket” et la “pola-pochette”, qui sont parmi les modèles les plus simples proposés dans le livre. Pas de difficulté particulière, donc, même si les finitions ne sont pas encore parfaites. C’était la première fois que je cousais du vinyle et j’ai trouvé cela très facile. Je n’ai pas eu besoin de changer l’aiguille de ma machine à coudre comme je le craignais. Je referais certainement ces modèles et aussi les autres proposés dans le livre. Pour retrouver les autres participations au concours, c’est par ici.

Un concours chez Angel Mélie

Un concours chez Angel Mélie

Il y a quelques jours, je vous ai présenté le premier livre de la blogueuse Angel Mélie : Petites coutures pour bouts de tissus. Cet été, Angel Mélie nous propose un sympathique concours autour de ce livre : il s’agit de réaliser un ou plusieurs ouvrages d’après les modèles qui y sont proposés. Les participations seront publiées dans un album au fil de l’été, puis elle choisira ses trois coups de cœur.

Pour ma part, j’ai sélectionné ces deux modèles parmi les plus simples proposés dans le livre : le berry basket et la pola-pochette. J’espère bien avoir le temps de m’y atteler d’ici la fin du mois d’août.

J’ai aussi repéré deux autres modèles : le semainier busy et le sewing kit, mais ils sont un peu plus compliqués et j’attendrai d’avoir plus de temps devant moi. Mais je suis impatiente de voir les réalisations qui seront publiées sur le blog.

Tous les détails du concours sont sur le blog d’Angel Mélie.

Petite couture du dimanche

Petite couture du dimanche

Un étui vite fait pour mon nouveau téléphone, d’après le tuto de la pochette express. Le tissu extérieur est un tissu mini étoiles Tilda, et la doublure est en feutrine.

J’ai profité de ce nouveau téléphone pour ressusciter mon compte Instagram, à l’abandon depuis de nombreux mois. Si vous voulez m’y retrouver, c’est par ici.
Bonne fin de week-end à tous.