Archives de
Catégorie : Divers

Cinq ans de blog : le tirage au sort

Cinq ans de blog : le tirage au sort

Je vous retrouve aujourd’hui pour les résultats du petit jeu organisé à l’occasion des cinq ans du blog. J’ai fait appel à une “petite main innocente” pour le tirage au sort, donc voici le résultat en images.

C’est donc Betty qui a gagné le petit cadeau brodé ; Betty, je viens de t’envoyer un message pour que tu choisisses ton cadeau parmi plusieurs propositions.

Encore merci pour vos participations à ce jeu, et pour les petits mots laissés à l’occasion des cinq ans du blog.

Bon week-end et à très bientôt !

Cinq ans de blog (et un concours)

Cinq ans de blog (et un concours)

Cette semaine, mon blog a fêté ses cinq ans : cinq ans de point de croix, de balades, de déco, de fleurs, de photos, et toujours plus d’échanges avec vous.

Pour l’occasion, j’ai fait repris quelques-unes des photos publiées sur le blog durant ces cinq années, pour les assembler en mosaïques de couleurs, car même si j’ai une préférence pour le rose et le vert, j’aime toutes les couleurs pour autant qu’elles ne soient pas trop flashy.

Avez-vous une préférence pour une couleur ou pour l’une de ces mosaïques ? Pour ma part, j’aime que chaque pièce ait sa gamme de couleurs : vert et jaune dans la cuisine, rouge et bleu dans la chambre de mon fils aîné, jaune et gris dans celle de son frère. Le séjour a une base de couleurs plus neutre dans les tons écrus et taupes car j’aime changer la déco au fil des saisons : il y aura par exemple du rouge à Noël, de l’orange et du vert à Pâques. J’aime beaucoup créer ces petites mises en scène, souvent agrémentées d’ouvrages brodés, comme ceux réalisés lors du SAL Les quatre saisons l’an dernier.

A l’occasion de cet anniversaire, je vous propose un jeu pour gagner une petite surprise. Si le cœur vous en dit, vous pouvez participer en laissant un commentaire sous ce billet, avant le dimanche 8 avril. N’hésitez pas à partager l’info sur votre blog ou sur les réseaux sociaux ; ce jeu est ouvert à tous.

Enfin, au bout de cinq ans, il était plus que temps de rédiger cette fameuse page “à propos” qui ne m’inspirait guère et dont je repousse la publication depuis des mois. C’est enfin chose faite, et si vous voulez en savoir un petit peu plus sur moi, c’est par ici.

Je vous remercie de nouveau pour tous vos petits mots ou pour vos visites silencieuses qui, je l’espère, continueront pour une nouvelle année et, pourquoi pas, pour les cinq années à venir. Bon dimanche !

Rétrospective 2017

Rétrospective 2017

Avant-dernier jour de l’année, en ce samedi 30 décembre. C’est l’occasion de relire les billets publiés sur le blog en 2017. J’ai choisi, pour ce bilan, de vous présenter une image pour chaque mois de l’année qui s’achève.

Début janvier, balade dans une campagne toute blanche, avec des arbres tout couverts de givre.

*****

En février, la première partie du SAL des quatre saisons est déjà bien avancée. Les beaux ouvrages de Jennifer Lentini m’accompagneront toute cette année.

*****

En mars, c’est le printemps !

*****

En avril, on sort la déco de Pâques.

*****

En mai, on fleurit la maison.

*****

En juin, visite d’une belle expo de dentelle dans le village juste à côté de chez moi.

*****

En juillet, deuxième partie du SAL les quatre saisons, avec ces petits sachets de lavande.

*****

En août, toute la famille part aux Etats-Unis pour un grand voyage dans le nord-ouest, pour y admirer (entre autres) l’éclipse totale de Soleil du 21 août.

*****

En septembre, c’est l’automne, et la troisième partie du SAL les quatre saisons.

*****

En octobre, bilan des premiers mois du défi photo auquel je participe depuis le mois de juillet.

*****

En novembre, week-end à Nantes et visite de l’expo de broderie de l’association Au Fil de la Passion, qui a organisé le SAL les quatre saisons.

*****

Et en décembre, on décore la cuisine pour Noël avec, en bonne place, la broderie réalisée pour la dernière partie du SAL les quatre saisons.

 

J’espère que vous avez aimé ce mini bilan. Je profite de ce dernier billet de l’année pour vous remercier de vos visites, toujours plus nombreuses, et de vos petits mots très sympathiques. C’est un vrai plaisir de partager avec vous mes aventures de broderie, de jardinage ou de déco, et parfois des aventures plus lointaines comme aux Etats-Unis l’été dernier. Je vous souhaite une belle fin d’année et je vous donne rendez-vous ici même tout début janvier.

A l’année prochaine !

En mai sur Instagram

En mai sur Instagram

Bienvenue sur ce nouveau blog. Je suis ravie vous y retrouver et j’espère que la nouvelle mise en page vous plaira. N’hésitez pas à me donner votre avis en commentaire ou à me signaler d’éventuels problèmes.

Comme chaque mois, je vous propose une petite mosaïque de mes photos sur Instagram. Beaucoup de fleurs ce mois-ci, c’est de saison !

 

Résultat du concours

Résultat du concours

Merci à toutes pour les messages laissés à l’occasion des quatre ans de mon blog. Je suis heureuse de savoir que vous aimez me suivre ici. Tenir ce blog est très motivant pour moi et m’encourage à progresser, notamment en photo.
 J’ai embauché une petite main pour tirer au sort la gagnante
parmi tous les commentaires que vous avez laissés.

C’est donc Véronique Garrigos qui a remporté l’étiquette brodée à son initiale.
Véronique, peux-tu me contacter via “Contactez l’auteur” pour les détails ?
Encore merci pour vos messages et vos encouragements, et à très bientôt !
Quatre ans de blog et un petit concours

Quatre ans de blog et un petit concours

Dimanche dernier, mon blog a fêté ses quatre ans. A cette occasion, j’ai réalisé quelques mosaïques pour une rétrospective en couleurs. Pour vous remercier de vos visites, je vous propose aussi de gagner, si vous le souhaitez, un petit cadeau brodé. Les détails sont à la fin du billet.
C’est parti pour une rétrospective en couleurs :
du bleu lavande,
du vert,
du gris,

un peu de rouge,
encore du vert,
et du rose.
J’espère que cette rétrospective en couleurs vous a plu. Comme promis au début de ce billet, je vous propose, pour l’anniversaire de mon blog, un concours pour gagner un petit cadeau : une étiquette brodée à votre initiale et de votre couleur préférée. Pour jouer, il suffit de laisser un commentaire sous ce billet. Vous avez jusqu’au 31 mars pour participer.
A bientôt, donc !