Archives de
Catégorie : Décoration

Revue de presse déco – octobre 2017

Revue de presse déco – octobre 2017

Me revoilà pour la revue de presse déco d’automne, très en retard comme d’habitude, mais vous trouverez ces magazines en kiosque pendant quelques jours encore (vous pouvez également les lire sur votre tablette). Entrons tout de suite dans le vif du sujet, avec le numéro de septembre-octobre de Campagne Décoration, qui propose, pour les fans de beaux papiers, une rencontre avec la fondatrice de La Petite Papeterie Française.

Ce numéro fait aussi la part belle aux réseaux sociaux puisque nous visitons la maison de Christelle (Bord de Scène) et celle d’Aude (@aude.jolijour).

Rentrée oblige, le numéro de septembre-octobre de Maison Créative donne plein d’idées pour aménager un bureau à la maison.

Feuilletons maintenant Maisons de Campagne, qui nous emmène d’abord près de Bergerac, puis à Saint-Etienne où nous visitons la maison de Clotilde, brocanteuse aux Puces de Lyon.

Pour finir, un coup d’œil au magazine Maisons à vivre Campagne, pour découvrir mon coup de cœur parmi cette sélection : une belle ferme de Charentes et sa chaleureuse atmosphère d’automne. Ce magazine nous emmène également en ballade dans la Normandie des Impressionnistes, entre Giverny et Rouen.

Et vous, lequel de ces magazines vous tente ? Lisez-vous régulièrement l’un d’eux ?

Bonne lecture et à bientôt !

Premier Mai

Premier Mai

Ces quelques clochettes pour vous souhaiter un très bon premier Mai.

 

 

Et, pour ceux d’entre vous qui ne sont pas sur Instagram,
un petit coup d’œil aux photos que j’y ai publiées en avril.

 

 

Bon lundi et bonne semaine à tous !
Tables de fêtes

Tables de fêtes

La période des fêtes file toujours à toute vitesse, 
et je n’avais pas encore pris le temps de vous montrer ma table de Noël.

Tout d’abord, une déco toute simple pour le réveillon.

Pour le jour de Noël, j’ai ressorti, de nouveau, ma nappe brodée de houx,
que j’ai réalisée il y a plus de dix ans !

Bonne fin d’année à tous !
Noël, J-7 : le sapin

Noël, J-7 : le sapin

Plus qu’une semaine avant Noël. Je vous propose de jeter un coup d’œil au sapin que j’ai installé hier. Comme chaque année, je reste fidèle aux tons rouges et verts, dont je ne me lasse pas.

Bonne fin de dimanche et bonne semaine à tous.
Noël, J-14

Noël, J-14

Plus que deux semaines avant Noël. La troisième bougie de l’Avent est allumée, et d’autres décorations ont pris place dans la maison. 

Sapins en porcelaine trouvés chez Sostrene Grene.

La crèche est également installée.

Et pour finir, une vue d’ensemble du salon. 
Sur le canapé, j’ai déposé un plaid réalisé dans un tissu de saison.
J’espère que ça vous plait. Je vous donne rendez-vous dimanche prochain, avec le sapin qui sera enfin installé. Bonne semaine et à bientôt !
Première semaine de l’Avent

Première semaine de l’Avent

Dimanche dernier, j’ai allumé la première bougie de l’Avent,
et commencé à installer les déco de Noël. En voici un aperçu.

Modèle de point de croix, Jardin Privé (Patchwork Hiver)

Champignon en bois, Botanic
Comme chaque année, le calendrier de l’Avent est installé en bonne place dans l’entrée.

Les chambres des enfants sont décorées,

et une guirlande illumine l’étagère de la cuisine.

Un sapin en bois est installé sur le palier.

Sapin en bois, Action
Et pour finir, de petites déco à suspendre, réalisées par ma mère,
décorent les poignées de portes et de tiroirs.

Bon week-end à tous, et à très bientôt !
Table de fête : Halloween 2016

Table de fête : Halloween 2016

Comme promis, voici quelques photos de ma table, décorée pour Halloween. Comme je n’aime pas les décorations avec toiles d’araignée et autres choses dégoutantes, j’ai choisi le thème de l’automne, avec quelques petites touches de noir. La soupière en forme de citrouille que je possède depuis plus de dix ans occupe le centre de la table. 

J’ai disposé de part et d’autre des mini citrouilles et des feuilles aux belles couleurs de saison. J’ai également brodé des chats au point de croix, qui entourent les photophores. 
Enfin, parce que c’est quand même Halloween, j’ai déposé des sachets remplis de bonbons dans les assiettes des petits et des grands. Les sachets à imprimer sont offerts sur le site Deco’cot.

J’espère que cette décoration de table vous plait et, si vous voulez revoir celles des années précédentes, c’est ici et ici.
Merci pour vos visites, et à bientôt !

Ma déco d’automne

Ma déco d’automne

Je ne vous avais pas encore montré ma déco d’automne, pourtant installée depuis quelques semaines. Comme chaque année, j’ai eu plaisir à ressortir la déco de saison, soigneusement rangée depuis l’an dernier, mais aussi à installer les petits nouveaux. Cette année, j’ai craqué pour une citrouille en faïence et un champignon en bois (le tout Botanic), et aussi pour une bougie « Jardin des Sorcières » (ByFicelle), qui parfume agréablement le séjour… même quand elle n’est pas allumée !

Cette année encore, nous fêterons Halloween entre amis. Il me reste une semaine pour préparer la décoration de la table, que je ne manquerai pas de vous montrer. En attendant, vous pouvez retrouver celle de l’an dernier par ici.

Merci de vos visites et bonne fin de week-end.

Avant/après : la terrasse (+ edit du 22/10/2016)

Avant/après : la terrasse (+ edit du 22/10/2016)

L’an dernier, j’ai eu la chance de gagner un conseil déco à distance offert par Laure à l’occasion des quatre ans du blog de A tous les étages. Je lui ai demandé de travailler sur notre prochain projet : la terrasse. Je lui ai envoyé des photos de la terrasse existante, mais aussi des abords de la maison et du jardin. J’ai aussi expliqué ce que nous souhaitions conserver (l’emplacement de la terrasse était par exemple déjà défini par la dalle en béton existante), où en étaient mes réflexions sur le projet (je savais que je voulais poser un carrelage imitation bois, et installer une pergola car la terrasse est orientée plein sud). Pour finir, j’avais préparé un tableau Pinterest avec des photos de terrasses qui me plaisaient mais sans vraiment savoir comment appliquer ces idées à la mienne. J’ai envoyé tout cela à Laure, et j’ai reçu de sa part un projet très complet et détaillé, qui couvrait aussi bien les aspects techniques (choix du carrelage, avec une sélection de produits, réalisation de la pergola), que la décoration et le fleurissement de la terrasse et de ses abords.

Il ne restait plus qu’à s’y mettre et, après plusieurs mois de travaux (la météo épouvantable que nous avons eu ce printemps n’a pas facilité les choses), la terrasse fut terminée à peine quelques jours avant notre départ en vacances. Tout n’est pas complètement fini car j’ai dans l’idée de refaire les massifs qui bordent la terrasse, pour renforcer encore son côté cosy, mais ce sera pour l’année prochaine. En attendant, je vous propose de découvrir ma nouvelle terrasse, en images.

**********
AVANT : une simple dalle de béton et une pergola en fer forgé un peu trop petite.
*******
APRES : une terrasse carrelée très confortable et une pergola en bois couvrant l’ensemble de la terrasse, ce qui permet de profiter d’un bel espace, et donne à la terrasse un côté plus cosy.

Pour conclure ce billet, je remercie mille fois Laure pour ce cadeau. C’était la première fois que je faisais appel à un conseiller en décoration, et je n’aurais probablement jamais franchi le pas car je ne manque en général pas d’idées pour aménager ma maison (au désespoir de mes proches…). Finalement, j’ai trouvé très enrichissant d’avoir un point de vue extérieur même si je n’ai bien sûr pas retenu toutes les propositions de Laure. Il est très probable que je fasse appel de nouveau à ses services lors de l’aménagement des autres pièces de la maison, mais pour le moment, je vais profiter de ces dernières belles journées d’automne sur ma terrasse !
*******
Edit du 22 octobre : la semaine dernière, Laure m’a rendu visite pour voir le résultat des travaux. Vous pouvez retrouver sur son site le billet qu’elle y a consacré, ainsi que d’autres photos de la terrasse.