Archives de
Catégorie : Uncategorized

Ambiance de Noël

Ambiance de Noël

Un petit coup d’œil à l’ambiance du Réveillon de Noël…

  

… et une autre ambiance chez ma mère pour le déjeuner de Noël.

 

J’espère que vous avez passé une excellente journée de Noël
et je vous remercie de vos visites et messages.
Petite couture de Noël

Petite couture de Noël

Derniers préparatifs de Noël avec la finition de ces deux sacs à jouets pour que le Père Noël puisse décharger sa hotte. Terminés juste à temps !

Motifs provenant du livre « Les Saisons au point de croix » de Jennifer Lentini.
Brodé sur de la toile de lin blanche 12 fils, fil DMC coloris 498,
tissu rouge à étoiles blanches: Entrez sans frapper (Dourdan)
***********************
Et on met la dernière touche à la déco avec de nouveaux coussins dans les mêmes coloris.
 
Tissus rouge et taupe : Entrez sans frapper.
**************************
Joyeux Noël à tous !

Noël au château : La Bussière (Loiret)

Noël au château : La Bussière (Loiret)

En ce dernier dimanche de l’Avent, nous avons visité le château de La Bussière (dans le Loiret, près de Gien), décoré pour Noël. Au programme, contes, rencontre avec le Père Noël, mais aussi visite du château et ballade en calèche. Nous avons passé un excellent après-midi, et découvert un très joli château. Nous reviendrons aux beaux jours pour voir le potager du château, classé Jardin remarquable. Et maintenant, place à la visite.

D’autres châteaux du Loiret sont décorés pour Noël, comme celui de la Ferté Saint Aubin. Le programme complet est disponible ici.
Premier jour de l’Avent

Premier jour de l’Avent

Voici allumée la première bougie de l’Avent, en ce quatrième dimanche avant Noël. 

J’ai choisi de faire simple, cette année : des bougies chauffe-plat dans de petites ventouses en verre et des mini étiquettes brodées. Il faut maintenant installer le calendrier de l’Avent pour être prêt mardi !
Bonne soirée à tous.
Revue de presse de Noël (#13)

Revue de presse de Noël (#13)

Me revoilà avec une revue de presse déco spéciale Noël, puisque les magazines de déco ont revêtu leurs parures de fêtes.

  • Dans Campagne Décoration, des maisons décorées pour Noël (j’adore la chambre des enfants décorée pour Noël), des tables de fêtes. On y trouve aussi plein d’idées déco, et une sélection de cadeaux, comme ce joli terrarium (Truffaut).

  • Des idées pour un Noël végétal dans Marie-Claire Idées. J’aime l’idée du panier pour y déposer les petits paquets.
*****

Pour finir, si vous aimez les magazines de déco, vous connaissez certainement le magazine en ligne e-magDECO. L’équipe va publier un livre et a lancé une souscription pour le financer. Il reste encore quelques jours pour soutenir ce projet et recevoir le premier numéro début décembre.

Merci pour vos visites et à très bientôt !

Bye bye Octobre

Bye bye Octobre

Je ne suis pas très présente par ici en ce moment, mais je voulais quand même vous montrer quelques photos de la table que j’ai dressée hier soir, pour Halloween. Les liens vers les étiquettes et boites à imprimer sont à retrouver sur mon tableau Pinterest.

Je ne vous ai pas montré ma déco d’automne cette année, mais elle n’est pas très différente de celle des années précédentes, à retrouver ici ou encore ici.

Enfin, pour finir ce mois d’Octobre, et pour ceux d’entre vous qui ne sont pas sur Instagram, voici un petit florilège des photos que j’y ai publié.

Merci pour vos visites et à bientôt !
Revue de presse #12

Revue de presse #12

Avec un peu de retard, voici ma revue de presse pour cette rentrée.
Dans Maisons de campagne, un reportage sur une maison des Yvelines, déjà vue dans d’autres magazines mais dont je ne me lasse pas.

Une belle maison située non loin de Bruges.

*****
Et dans le dernier numéro de Campagne Décoration : de jolies mises en scène fleuries, une étonnante collection de chapeaux, et le sujet brocante de ce numéro consacré aux nécessaires de voyage.

Bonne lecture et bon week-end à tous !
Une nouvelle mercerie dans l’Essonne

Une nouvelle mercerie dans l’Essonne

Ce samedi, nous nous sommes rendues à Janvry pour l’inauguration de la nouvelle boutique Des Fils et une Aiguille, qui quitte le centre de Paris pour la campagne francilienne. La mercerie est installée dans la dépendance d’une très belle ferme en plein centre du village. La boutique est très spacieuse et joliment décorée, et l’accueil d’Elodie y est très sympathique. On y trouve des fiches et fournitures de broderie, des tissus de patchwork, de la laine, et plein d’autres choses pour les amatrices de travaux d’aiguilles. La boutique propose aussi de nombreux cours et stages, ainsi que des cafés tricot/crochet/broderie. Voici une petite visite en images.

 

*******

Plusieurs créatrices étaient présentes pour cette inauguration, et en particulier Virginie Goussé, de C Mon Monde, dont j’aime beaucoup les créations. Voici un aperçu de son stand.

Merci pour vos visites et bon dimanche !